Célébration de la Journée nationale de la Paix/ « Soyons tous des partisans de la Non-violence »…

La Côte d’Ivoire a commémoré le mardi 15 novembre 2022 la 26ème journée nationale de la paix, instituée depuis mars 1996. A l’occasion de cette célébration le Forum des Houphouetistes, s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie. Ci-dessous l’appel de cette une organisation non gouvernementale indépendante

« En cette 26ème édition de la « Journée Nationale de la Paix », le « Forum des Houphouëtistes », organisation non gouvernementale indépendante, engagée, dédiée et dévouée à la paix, voudrait tout d’abord se réjouir de cette célébration qui vient nous rappeler et ramener à l’idéal et aux actions de paix du Président Félix Houphouët-Boigny, apôtre infatigable et artisan déterminé, résolu et immortel de la paix par le dialogue.

Le « Forum des Houphouëtistes » lance cette année encore un vibrant et solennel appel à l’apaisement des cœurs et des esprits pour une réconciliation nationale véritable en vue d’une société ivoirienne harmonieuse, fraternelle et intégrée.

Dans la perspective des élections législatives, municipales puis présidentielles, en 2025, le « Forum des Houphouëtistes prie tous les acteurs nationaux d’entretenir et développer la culture de la Non-violence en tout temps, en tout lieu et en toutes circonstances en vue d’une paix et d’un développement humain durable ».

Fait à Abidjan le 15 novembre 2022

Pour le « Forum des Houphouëtistes,

Le vice-président chargé de la communication

 Yao Noël

LIRE AUSSI :   Algérie/ Voici les deux prétendants à la succession de Boutéflika