Tiébissou-Finale Miss Tourisme/Nangro Fidèle Grâce part avec la couronne

Par Soumaïla Karamoko/afriquematin.net-correspondant

La finale de la cinquième édition du Concours Miss Tourisme Côte d’Ivoire a eu lieu dans la soirée du samedi 12 novembre 2022 au centre culturel Acka Haccandy de Tiébissou. Douze candidates se luttaient la couronne dudit concours qui a pour but de vendre la destination touristique du pays.

Au finish, le trio gagnant délibéré par les membres du jury était Nangro Grâce Fidèle, 19 ans, élue miss tourisme, Adoua Marie et Touré Kadi Carène, élues respectivement 1ère et 2ème dauphines.  Etudiante en classe de Terminale, Nangro Grâce Fidèle s’est réjouie au terme de cette compétition.

 Pour elle, c’est un vœu qui vient de se réaliser pour lequel elle remercie l’effort fourni par son entourage immédiat, notamment ses parents et amis qui l’encouragée et ont cru en elle. « Ce n’était pas facile, mais nous rendons gloire à Dieu », s’est-elle exprimée.

Le maire de la commune et parrain de la cérémonie N’dri Koffi Germain a traduit sa satisfaction aux organisateurs pour la réussite de cette soirée, tout en réitérant sa détermination à soutenir la culture, « qui est un facteur de développement, – de cohésion sociale, de paix et de rassemblement. Merci au ministre tourisme et au ministre de la culture qui ont apporté un soutien important pour que nous réussissions à bien organiser. », a-t-il signifié en présence du préfet de département de Tiébissou, Ernest Gouassiro, qui présidait la cérémonie.

Le président du Club des Amis du Tourisme de la Région du Bélier (CATRB), Attoungbré Y. a affirmé avoir atteint un objectif en organisant ce concours. Pour lui, il s’agissait de montrer les valeurs et les richesses culturelles et touristiques de la Côte d’Ivoire à travers la beauté et l’intelligence féminine.

Faut-il rappeler que Miss Nangro Grâce Fidèle part avec comme récompense un ordinateur portable, un terrain viabilisé, des pagnes et un bon d’achat. A noter également que le concours miss tourisme a été institué depuis 2018 avec pour rôle, valoriser la culture et le tourisme en Côte d’Ivoire.