Musique/Monique Séka honorée

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Monique Séka est une artiste -chanteuse surnommée la reine de la musique Afro-zouk avec un timbre de voix exceptionnel. Avec la fusion musicale qu’elle engendre, Monique Séka est aussi une diva de la musique ivoirienne. C’est par ailleurs ce genre musical qui a fait tanguer le vaste continent, les Caraïbes et l’Océan Indien.

Depuis les années 1980 jusqu’à ce jour, Monique Séka, a fait danser, rêver, fantasmer, des mélomanes Ivoiriens, Africains, Haïtiens, Européens, Américains, Asiatiques, Français, portugais, etc.

Avec sa voix pure, limpide, naturelle, elle a offert des moments intenses de joie, de plaisirs et de rêves aux spectateurs de la planète. Et pour tous ces efforts consentis et reconnus, Monique Séka vient d’être honorée par le « Prix Primud 2022 », le dimanche 6 novembre dernier.

 Appréciant le geste des jeunes à son endroit, la Reine de « l’Afro-Zouk » a exprimé sa joie de voir que les jeunes reconnaissent son « apport à l’évolution de la musique ivoirienne », a-t-elle souligné, évoquant par ailleurs l’énorme plaisir que cette distinction lui procure.