Disparition de l’honorable Adié Dominique/ La Côte d’Ivoire perd l’un de ses dignes fils.

Par Vouzo Zaba/ Afriquematin.net

Président du parti politique Pour la République et la Démocratie(PRD), le député de Bouaflé commune, l’honorable Adié Dominique, a tiré sa révérence aux premières heures de la journée de ce samedi 16 mai 2020.

La nouvelle de sa disparition  a été vécue par les populations ivoiriennes et en particulier, celles de sa région d’origine, la Marahoué, comme une onde de choc. Lui qui, au tout début de cette semaine du lundi 11 au dimanche 17 mai 2020,  ne présentait de signes d’un mal à même de l’emporter aussi vite,  s’en est allé pour toujours.Nous l’avions  rencontré le mardi 12 mai dernier, en présence de la vice-présidente du PRD, Me Viviane Tanoé et de celle de l’un de nos aînés, le doyen Brou François. Il paraissait visiblement au mieux de sa forme, ou du moins il en avait tout l’air. Son enthousiasme pour la vision nouvelle de développement de la Côte d’Ivoire que lui et ses collaborateurs étaient prêts à apporter à la construction de l’édifice nationale transparaissait tout le long de cette rencontre. Conscient  des dures réalités que vivaient les populations, il avait foi en cette dynamique qui avait présidée en la création de son nouveau parti politique,  le PRD, laquelle vision représentait, à ses dires, la panacée des maux dont souffrait la Côte d’ivoire.  Nous nous étions promis de nous retrouver la semaine du 18 au 24 mai 2020 pour la suite de cette entrevue. Hélas, le destin en a décidé autrement. C’est avec  une profonde tristesse,  doublée d’une consternation pour ce qui s’apparente à une symphonie inachevée,  que nous avons appris la  nouvelle  de son décès.

Le  journal Afriquematin présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, aux militants du PRD et à la nation toute entière. Puisse t-il reposer à jamais en paix.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook