CAN 2021/Eléphants, Gervinho, le come-back!

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Yao Kouassi Gervais dit Gervinho fait-il des difficultés ou des fugues à l’endroit des autorités de la Fif ? Ou, a-t-il volontairement décidé de ne plus arborer le maillot Orange Blan Vert ? Difficile d’y croire.

La star ivoirienne, qui brille depuis deux saisons en Serie A dans le championnat italien, à Parme, n’a pas été convoquée par Kamara.

Du côté de la faîtière du sport roi, les dirigeants, aussi bien que le sélectionneur, estiment que c’est Gervinho qui a fait des difficultés quand Ibrahim Kamara a eu besoin de lui. Selon sportmania.ci,  son retour en équipe nationale serait conditionné par des excuses du joueur auprès des acteurs de l’instance. Une version que le ce dernier réfute.

« Tout le monde sait que la mise à l’écart de Gervais ne répond à aucune logique sportive. A ce jour, il démontre qu’il est le meilleur joueur ivoirien. Il s’est fait une raison et n’a plus été en contact avec  Kamara Ibrahim depuis près d’un an », révèle un proche du joueur.

 La star ivoirienne, qui brille depuis deux saisons en Serie A dans le championnat italien, à Parme, n’a pas été convoquée par Kamara pour la CAN. «Les arguments du sélectionneur ivoirien pour expliquer la non-sélection du champion d’Afrique 2015 ne sont pas convaincants », selon plusieurs sources.

Faut-il rappeler que dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, la Côte d’Ivoire va respectivement  rencontrer le Niger à Abidjan et l’Ethiopie à Addis-Abeba, les 16 et 19 novembre 2019. Et un come-back de Gervinho serait une très grosse surprise, car la situation entre le sélectionneur et l’ancien joueur de l’AS Roma n’a pas évolué, révèle la même source.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook