Guikahué sur le Covid-19: «On nous dit, le premier ministre a donné tant, la Première dame a donné tant. Moi, je me pose la question de savoir : l’État de Côte d’Ivoire a donné quoi ? »

Par OBIANG – Afrique Matin.Net 

Le professeur en médecine et Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, s’insurge contre la politisation de la pandémie Covid-19 en Côte d’Ivoire. Nous vous donnons un pan de son interview accordée à un confrère portant sur les les nombreux dons personnalisés.

« Il ne faut pas politiser la pandémie à Coronavirus. On nous dit aujourd’hui, le premier ministre a donné tant, la Première dame a donné tant. Maintenant, moi , je me pose la question de savoir : l’État de Côte d’ivoire a donné quoi ? Ça veut dire que depuis que l’affaire a commencé, les 95 milliards annoncés par le Président pour la riposte ce n’est pas encore utilisé. Parce que jusqu’à présent, c’est le premier ministre AMADOU GON et le Président de la République et sa femme qui font les dons. Donc les 95 milliards, qu’est ce qu’on a fait avec. Quand est-ce qu’ils vont faire les vrais dons ? Ça se sont des dons des individus. Nous on le fait, mais on n’a pas besoin de l’étaler c’est comme une question de principe.

Permettez moi d’ouvrir une parenthèse , moi je suis de GAGNOA. Vous n’allez jamais voir dans la presse que j’ai donné du sucre aux musulmans. Jamais parce que je pense que c’est un don spirituel, on a pas besoin de faire la publicité.

Aujourd’hui, il y’a pleins de cadres du PDCI qui sont sur le terrain, dans leur village, leur région, ils tournent mais on ne les montre pas à la télévision. Donc la télévision qui est celle de tout le monde au lieu de faire son travail, fait la propagande pour montrer un député qui est en train de faire un don quelque part. La politisation de cette pandémie est mauvaise», a regretté Maurice Kacou Guikahué

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook