SONACKY : « Mon Single est prêt ! »

Par JUSTIN  KASSY

Depuis des années, SONACKY, la star ivoirienne pluridimensionnelle: compositeur, arrangeur, interprète, chanteuse, vit en France. Dans l’hexagone, elle mène tranquillement, lentement, mais sûrement, sa carrière de star.

Avec la situation sanitaire qui n’épargne personne, le show-biz a sérieusement pris un coup. Au point qu’on a l’impression qu’il n’y a plus d’artistes dans le monde en ce moment. Toute l’industrie du show-business est au ralentie. Obligeant beaucoup de nos éveilleurs de conscience qu’ils sont, à s’investir dans d’autres activités pour pouvoir survivre. Dieu les protège et les garde ! A Paris, Sonacky se bat, non seulement pour résister et surmonter les circonstances difficiles du moment au niveau de son métier, mais aussi et surtout,  a pris à bras-le-corps, la situation politique que connaît son pays, la Côte d’Ivoire.

Au niveau professionnel et ce depuis le mois de juin2020 dernier, SONACKY est en studio. Avec des requins de studio trié sur le volet. Elle a commencé l’enregistrement d’un single. Le titre, pour l’heure, est tenu secret. Elle a raison. Parce qu’au fur et à mesure que le temps passe, des faits de société arrivent, et en tant qu’artiste expérimentée, elle  les saisis pour enrichir l’œuvre qu’elle est en train de préparer. Parce qu’elle veut servir quelque chose de propre, de digne de sa réputation,  d’artiste, qui n’a plus droit à l’erreur professionnelle, aussi petite soit-elle !  Elle fait et défait le travail réalisé la veille.

Toute cette gymnastique professionnelle et intellectuelle, pour offrir aux mélomanes, ses fans, ses admirateurs, une œuvre de qualité à la dimension de son talent, de sa capacité à concevoir et à réaliser.  Puisqu’après un moment d’absence de la scène, il faut y revenir avec du costaud pour renouer avec le public qui devient de jour en jour, exigeant. C’est normal ! Parce que tout évolue. Tout doit être en synergie, pour que l’Art, en général, et la musique en particulier, puisse être véritablement ce vecteur qui a vraiment son rôle à jouer, son mot à dire dans la société. Le single de SONACKY est prêt. Il ne reste qu’à lui trouver un titre accrocheur !

Seulement, dit-elle, «  je voudrais que les gens m’écoutent dans un pays réconcilié, uni, et apaisé. » SONACKY espère que son vœu se réalisera. Elle souhaite que le Tout- Puissant veille sur les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire, en cette fin d’année, afin que « notre pays retrouve son beau visage de paix. »

 

Facebook