Bingerville/ Psi Archangel Sarl sensibilise la jeunesse à travers le sport.

Par Morrys Ouayou-Afriquematin.net

Dès la création de l’entreprise immobilière Psi Archangel Sarl dont les activités principales sont :  Btp, Courtage, Achat et Vente de terrains, Lotissement, Amenagement foncier, Vrd, Gestion immobiliere, Location d’engins, Equipement, Propreté et Services associés, Environnement, Sécurité, ses dirigeants, Dominique Boni Evrard (Dg) et Zagol Zanou (Dga), ont mis un point d’honneur sur l’incitation de la jeunesse de Bingerville à l’amour du travail, à la solidarité, à l’éducation, à la lutte contre la drogue. Pour le réussir, Psi Archangel Sarl a organisé pendant les grandes vacances 2019 des activités sportives.

Pendant les grandes vacances 2019, Psi Archangel Sarl a organisé deux importantes activités sportives, dans son élan d’occuper la jeunesse de Bingerville. Du 17 août 2019 au 07 septembre 2019, Le Tournoi Psi Archangel Sarl ‘’Champion’s League 2019’’ s’est déroulé au quartier EECI en collaboration avec le RJDE, Rassemblement des Jeunes du quartier EECI. Après les phases éliminatoires qui ont opposé 15 formations, ce sont le Fc Paracétamol et le Fc RJDE qui ont disputé la finale le samedi 07 septembre 2019. C’est en présence du 4ème Adjoint au Maire chargé de la jeunesse, Dr Bamba Mamadou, représentant le Député-maire Doumbia Issouf, et du RJB diaspora, que la formation du Fc Paracétamol a remporté la coupe ‘’Psi Archangel Sarl’’,1ère édition. Et le trophée de l’équipe ‘’Fair-play’’ est revenu au Fc Colombie d’Abatta.

La deuxième activité est le Tournoi Psi Archangel Sarl ‘’Le Mondial’’ de la Sicogi 2 avec la JUS2 (Jeunesse Unie du quartier Sicogi 2), placé sous le patronage du Dr Bamba, 4ème Adjoint au Maire chargé de la jeunesse, sous le parrainage de Boni Dominique Evrard, Dg de Psi Archangel Sarl et 1er vice-président du Réseau J’aime Bingerville (RJB), et de Zagol Zanou, Dga de Psi Archangel Sarl et Trésorier général du RJB, et sous la présidence effective du président du RJB, Hien Ibrahim. La 1ère édition de ce Tournoi de football maracana qui s’est déroulé pendant un mois au parking de la Sicogi 2 a tenu toutes ses promesses. A l’issue des manches éliminatoires qui ont opposé 16 formations, les équipes Fc Karl Aziz et Morozo Fc sont parvenues en finale. Un très beau match âprement disputé le samedi 14 septembre 2019 en présence du 1er Adjoint au Maire, l’Honorable Jean-Claude Toka, du bureau des résidents du quartier Sicogi 2 et de plusieurs autres personnalités et associations dont le Réseau J’aime Bingerville avec à sa tête le président Hien Ibrahim. Après un score nul de 3 buts partout, et les tirs au but, le match de la finale a été interrompu en raison du crépuscule. Et les deux formations finalistes seront récompensées par le Maire Bamba dans l’après-midi du dimanche 22 septembre 2019, lors d’une cérémonie qui sera organisée par Psi Archangel Sarl à Bingerville. « Au terme de nos activités des vacances 2019 pour le bien-être de la jeunesse de Bingerville qui ont drainé un monde ‘’fou’’, nous sommes doublement satisfaits ; et cette mobilisation exceptionnelle nous motive à faire plus pour la seconde édition en vacances 2020. Psi Archangel Sarl s’engage ainsi pour toujours aux côtés de la jeunesse, et de la population de Bingerville en général », a déclaré Boni Dominique Evrard, Dg de cette entreprise immobilière qui a choisi d’innover.

« Nous avons toujours dit que celui qui aime Bingerville y pose des actions concrètes et constructives. Aujourd’hui, si nous sommes ici réunis, c’est bien grâce à deux enfants de la Sicogi 2. : Dominique Evrard et Zagol Zanou. Ils n’ont pas tendu la main aux autorités pour organiser cette activité. Justement parce que la jeunesse de Bingerville a décédé d’être responsable et de se prendre désormais en charge. Ils ont pris l’engagement de se servir du peu qu’ils ont pour égayer la jeunesse de Bingerville, et à travers elle, toute la population. Cette mobilisation spectaculaire doit montrer qu’ici à Bingerville, nous sommes une jeunesse unie, responsable, mâture à l’image de notre mentor, le Député-maire Doumbia Issouf », a dit Hien Ibrahim, président du RJB.

 Quelques images de l’évenement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook