Abidjan/ Rentrée scolaire à Anono : La chefferie du village fait don de 1000 kits scolaires

Par Morrys Ouayou/Afriquematin.net

Le mardi 17 Septembre 2019, le Chef Sévérin Djorogo Nangui et sa notabilité ont organisé dans la cour de la chefferie une cérémonie au cours de laquelle ils ont fait don de 1000 kits scolaires d’une valeur de 3,4 millions de nos francs aux enfants scolarisés du village d’Anono.

Le jeudi 29 Août 2019, le Chef Sévérin Djorogo Nangui a été élevé au rang de chevalier dans l’ordre du mérite de la Solidarité, à l’occasion de la Journée Nationale de la Solidarité, par l’Etat de Côte d’ivoire. Et pour marquer leur attachement et leur adhésion à la solidarité, à la cohésion sociale, à la lutte contre la pauvreté, ces vœux chers au Président de la République de Côte d’ivoire, S.E.M Alassane Ouattara, le Chef Sévérin Djorogo Nangui et sa Notabilité ont fait don de 1000 kits scolaires destinés aux enfants d’Anono en classes de CP1 au CM2.

Pour le jeune et charismatique chef du village d’Anono, qui veille à l’harmonie entre les communautés qui forment la population de son village, il n’était pas juste qu’Anono se mette en marge de cette politique de scolarisation obligatoire des enfants initiée par le gouvernement de Côte d’ivoire. « A chaque rentrée, les parents démunis viennent solliciter l’aide de la chefferie pour scolariser leurs enfants. Nous avons donc réfléchi et trouvé bon d’aider nos parents de façon collective en offrant pour cette rentrée 2019-2020, 1000 kits scolaires. L’année prochaine, nous ferons un peu plus en donnant 10.000 kits. C’est pour nous une satisfaction d’aider les parents d’élèves. Et nous demandons à tous de faire bon usage de ces kits  gratuitement offerts» a recommandé le Chef Sévérin Djorogo Nangui. Pour motiver les enfants à réaliser de bons résultats, la chefferie promet initier une ‘’Journée d’Excellence’’ en fin de chaque année scolaire pour récompenser les meilleurs écoliers.

Etaient présentes à cette cérémonie plusieurs personnalités dont l’Honorable chef Akou Alain François d’Assise d’Audoin Assandin, les représentants de l’Eglise Harris, de l’Eglise catholique, de la communauté musulmane,  le Président de la jeunesse d’Anono, Yannick Agault, le représentant du Maire de Cocody, et Sabine Gourmanon, responsable des femmes Atchan Goto qui, au nom des récipiendaires, a traduit sa gratitude au chef Sévérin Djologo Nangui et sa notabilité pour cet engagement fort pour le bien-être des populations d’Anono à travers l’éducation, mais aussi pour cette empreinte particulière de solidarité et de cohésion sociale.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook