Bingerville : Célébration des 100 premiers jours du Député-maire Doumbia Issouf

Par MORRYS OUAYOU- Afriquematin.net

Installés à la tête de la Mairie de Bingerville depuis le jeudi 27 décembre 2018, le Député-maire Doumbia Issouf et le Conseil municipal ont fait le point des activités des 100 premiers jours le vendredi 12 avril 2019 au Cercle sportif N’Krédji.

Le Maire Issouf Doumbia

D’entrée, le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié a pris la parole pour saluer les mérites du Député-maire Doumbia Issouf et le Conseil municipal. Il n’a pas manqué d’exhorter tous à plus de courage, de sagesse, de solidarité et d’unité. Il a remercié le Maire et le conseil municipal pour les actions déjà menées en si peu de temps et les grands chantiers en attente de réalisation.

Au nombre des actions menées, il faut citer la réhabilitation des locaux de la Mairie, la construction en cours de la caserne des sapeurs pompiers militaires dont la livraison est prévue pour fin avril. Au niveau de l’éducation,  la Mairie a offert des table-bancs à des écoles primaires et rénové certains établissements scolaires. Selon le conseiller municipal Dr Koffi Y. Stéphane, il y a eu plusieurs réalisations en termes d’infrastructures. A savoir, un pont de plus de 9 millions à Gbagba Extension Lagune, la construction d’une morgue au dispensaire du village d’Adjamé-Bingerville, la construction des locaux du service technique et de la police municipale. Sans omettre l’ouverture du quai d’Abatta.

Ayant fait du social et de la santé une priorité, le Député-maire Doumbia Issouf a organisé une opération de dépistage de cancer du col de l’utérus à Bingerville et financé la prise en charge de 400 femmes atteintes de cette maladie. Plusieurs autres actions, tels le recrutement de 75 jeunes à la police municipale, une formation de 100 jeunes aux métiers de l’agriculture, et l’octroi de permis de conduire à 100 , sont aussi à l’actif du Maire et du conseil municipal. Aussi devons-nous noter la modernisation de la Radio locale, la création d’un site internet professionnel de la Mairie. Dans le domaine de la sécurité, la police municipale a été équipée en véhicules, motos et en  matériels de communication.

Un don de motos

Toutes ces actions posées en trois mois d’exercice ne sont qu’un aperçu de ce que s’engagent à faire le Député-maire Doumbia Issouf pour Bingerville. «  A l’horizon 2050, Bingerville doit être une ville touristique, résidentielle et estudiantine » a-t-il promis au nom du conseil municipal avant d’ajouter : «  Je suis le Maire, certes, mais l’artisan de tout ce qui se fait, c’est bien le Maire Germain Ayaké à qui je dis une fois de plus merci ». Et pour atteindre cet objectif, Dr Koffi Y. Stéphane, conseiller municipal, a annoncé 12 engagements pris par le Député-maire qui concernent plusieurs secteurs dont les infrastructures de base, la santé et l’électricité.

Notons que ce bilan des 100 premiers jours a été jugé positif par les nombreux invités, Chefferies et notabilités, Guides religieux, Autorités administratives et autres qui sont repartis satisfaits.

Comparer

Facebook