Un cadre du Pdci-Rda, répond à Ouattara : « Le renouvellement des générations doit se faire en temps de paix »

Par Nadège Kondo/afriquematin.net

Kouamé Yao Séraphin, cadre du Pdci-Rda et premier magistrat de la commune de Brobo, avait bien avant la sortie du président Alassane Ouattara, dans la région du Hambol, fait son choix sur la candidature deson parti  aux élections présidentielles de 2020.

Joint au téléphone au téléphone après le discours du président Alassane Ouattara, le lieutenant du Sphinx de Daoukro a réitéré sa position sur le choix du candidat du PDCI notamment à l’orée de la convention du parti.

“« J’estime que nous menons un combat de crise, tant que nous ne passons pas au pouvoir en 2020.C’est après cela que nous pouvons penser à préparer la nouvelle génération”.

 « Depuis que nous sommes sortis du groupement politique RHDP, notre parti est l’objet de beaucoup d’attaques juridiques, politiques, administratives et notre parti a résisté. Notre dernier meeting de Yamoussoukro nous a prouvé que notre parti s’est fortifié. Tout ce combat a été mené sous le leadership d’une seule personne. Cette personnalité est notre candidat naturel. Je sais que dans le peuple beaucoup parle de candidat jeune ». Oui, il faut renouveler les générations, dit-il et sa  conception des choses réside dans  cet objectif et qui «  doit se faire en temps de paix, pas en temps de crise parce que ça provoque des complications ». a indiqué le maire de BotroPoursuivant le délégué Pdci-Rda soutient que les conditions actuelles n’offrent pas un climat apaisé à moins de 11 mois des élections présidentielles. « J’estime que nous menons un combat de crise, tant que nous ne passons pas au pouvoir en 2020.C’est après cela que nous pouvons penser à préparer la nouvelle génération. Le choix de la certitude, le choix de l’évidence politique, le choix de la realpolitik pour moi, c’est Henri Konan Bédié. Il est mon candidat et je souhaite que la convention du parti le désigne. Nous allons l’accompagner pour gagner la bataille »,  a fait savoir Kouamé Yao Séraphin.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook