Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Beauté : 4 astuces infaillibles pour éclaircir les coudes et les genoux noirs

Avoir les coudes et les genoux sombres n’a rien de sexy et c’est tout à fait normal de vouloir les éclaircir. Et c’est encore mieux lorsque les remèdes utilisés sont naturels. Si vous êtes à la recherche de solutions, nous avons ce qu’il vous faut. Mais il vous faudra alors patienter une semaine.

Quels sont donc ces remèdes ?

Le citron

L’avez-vous les coudes soigneusement, coupez un citron en deux et frottez-le sur la zone à éclaircir tout en faisant des mouvements circulaires. Massez la zone sombre pendant 10 minutes jusqu’à ce que le citron sèche sur votre peau. Répétez ce geste tous les jours.

L’aloe vera

Mélangez deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec quelques gouttes d’eau de rose. Laissez reposer le mélange pendant 15 minutes et appliquez-le sur les zones concernées tout en effectuant des mouvements circulaires. Ce n’est pas la peine de rincer.

L’huile d’olive

Mélangez du sucre brun et de l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos coudes et vos genoux et frottez pendant trois à cinq minutes. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine et continuez jusqu’à ce que vos remarquiez des résultats.

Bicarbonate de soude et citron

Coupez un citron en deux et saupoudrez du bicarbonate de soude par-dessus. Puis, frottez-le contre vos coudes et vos genoux pendant 1 minute. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Attention toutefois, ces ingrédients possèdent des propriétés asséchantes et c’est pourquoi il est conseillé d’hydrater la peau avec de l’huile de noix de coco après application. Appliquez ce remède une à deux fois par semaine maximum.

Source : www.objectifsante.mu

                      

Facebook