Assemblée générale ordinaire de la MUGEF-Ci : le Régime Complémentaire Obligatoire (RCO) adopté à l’unanimité.

Par Vouzo Zaba, Afriquematin.net

Au terme de l’assemblée générale ordinaire de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agent de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), les délégués conviés à cette importante session ont adopté à l’unanimité le projet Régime Complémentaire Obligatoire (RCO) qui leur a été soumis. C’était le jeudi 19 septembre 2019 à l’auditorium Adiko Niamkey de la bourse du travail de Treichville.

Après le rejet du contenu de la Complémentaire obligatoire qui avait été soumis à adoption lors de l’assemblée générale extraordinaire  du 21 février 2019, le conseil d’administration de la MUGEF-CI avait pour défi majeur de trouver des solutions idoines afin de réussir  l’arrimage de  ladite mutuelle au régime général de base de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Les délégués avaient justifié le refus d’adopter le  RCO par l’incapacité des mutualistes à supporter une nouvelle majoration qu’impliquait ce nouveau régime sur le  taux de  cotisation  du régime de base de cette mutuelle. Aussi,  L’assemblée avait-elle  mandaté la direction générale  à l’effet de   mener des négociations avec  le  gouvernement pour le paiement d’une part patronale.

Après donc la prise en compte de cette doléance par les autorités  ivoiriennes, L’assemblée générale ordinaire  du  jeudi  21 septembre 2019 n’a pas eu de mal à adopter le contenu du Régime Complémentaire Obligatoire  qui lui a été soumis.

Au nombre des  futurs projets de la mutuelle, figure  la construction du Service Médical des Fonctionnaires (SMF) de Bouaké  et le siège de la MUGEF-CI du chef lieu de la capitale de la région du Gbêkè qui a été présentée,  lors de cette assemblée générale,  par  le Commissaire  Divisionnaire Kouadio-Bhegnin, Chef dudit projet. Si ces bâtisses dont le plan  répond aux normes internationales de l’architecture écologique contemporaine venaient à être érigées, ce serait, après  La  Carte Unique et Intelligente, le  CALL CENTER, le Centre Optique Mutualiste et les partenariats avec les professionnels de la santé en Côte d’Ivoire, Une avancée certaines dans la matérialisation   des promesses de campagne de l’actuel président du conseil d’administration, Kouamé Mesmin Komoé.

Faut-il rappeler que  le Régime Complémentaire Obligatoire prend effet à compter du 1er octobre 2019 en remplacement du Régime de Base MUGEF-CI.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook