ads bas

Assemblée Générale de l’URPBCI: Les ressortissants du Boulgou pour une nouvelle dynamique

ads bas

Par Léon SAKI – AfriqueMatin.Net 

 

M. Bambara Michel et Sidiane Ousmane, des cadres qui ont répondu présents 

L’Union des Ressortissants de la Province du Boulgou en Côte d’Ivoire (URPBCI) a tenu, ce dimanche 28 avril 2019, une Assemblée Générale Extraordinaire à l »Hôtel Ibis Marcory à Abidjan. Cette rencontre communautaire entre filles et fils de la province du Boulgou portait sur la présentation de l’organisation et la définition des nouvelles orientations.

Plusieurs interventions ont émaillé cette cérémonie dont les plus significatives furent celles du secrétaire général à l’organisation, ZAMPALEGRE MALIK, du secrétaire général à la notabilité, M. Samandoulgou Samba, du président Seihone Inoussa et du Secrétaire général, M. Zinsonni. Le président de l’union a, lors de sa prise de parole, félicité ses compatriotes pour avoir massivement effectué le déplacement.

Il les a par la suite exhorté à travaillé pour la consolidation de l’union et la cohésion entre les ressortissants du Boulgou vivant en Côte d’Ivoire. Le micro est par la suite revenu au Secrétaire général M. Zinsonni Marcel qui a retracé l’historique de l’union devenu aujourd’hui l’Union des Ressortissants de la Province du Boulgou en Côte d’Ivoire (URPBCI) après avoir longtemps été l’Union des Bissa.

La nouvelle appellation est un élargissement pour permettre à tous ceux qui se reconnaissent dans cette partie du Burkina Faso à adhérer à l’union. Il s’agit donc désormais de mettre en place une nouvelle organisation fiable capable d’aider les membres à s’en sortir au plan social et économique. Cela passe, bien entendu, selon M. Zinsonni, par le respect des autorités coutumières choisies en Côte d’Ivoire. L’URPBCI propose donc deux cartes d’adhésion: une carte de membre et une carte d’action sociale.

Cette Assemblée Générale a enregistré la présence du représentation de l’UPC, M. Bambara Michel, M. Zanré Abou, Sidiane Ousmane, Dabré Seydou et une forte délégation de la notabilité. Après plsieurs photos de famille prises pour immortaliser l’événement, L’Assemblée Générale s’est terminée par les interventions des cadres présents qui ont prodigué des conseils pour la réussite de la vision définie.

Les commentaires sont fermés.