AGE du Syndicat des agences de voyage / Diomandé Mamadou a des ambitions nobles.

Le mardi 15 janvier prochain, le Syndicat des Agences de Voyage de Côte d’Ivoire (SAVACI) sera en Assemblée Générale Elective. Histoire de renouveler les instances dirigeantes. Au nombre des candidats à cette course électorale, il se trouve Diomandé Mamadou, actuel vice-président dudit syndicat et par ailleurs président de la Fédération Nationale des Industries Touristiques de Côte d’Ivoire (FENITOURCI).

Dans son escarcelle, un programme alléchant pour séduire les électeurs du secteur d’activité. Il s’agit, entre autres, de défendre les propositions des Agences de voyage au niveau de la fiscalité, de la parafiscalité, de la formation, des textes juridiques et réglementaires et le réglementaire intérieur du syndicat. Diomandé Mamadou veut surtout défendre les intérêts des agences de voyage face aux compagnies aériennes et à l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). «Une fois élu, nous allons nous battre pour faire la promotion des autres produits des agences de voyage comme le tourisme intérieur, la location des véhicules», affirme-t-il. Poursuivant, le candidat Diomandé Mamadou promet, au soir des élections et en cas de victoire, d’organiser des rencontres trimestrielles entre le Savaci et d’autres opérateurs de l’industrie du voyage, de participer aux différents salons du tourisme (Sita, Top Resa, Itb, Fitur, Sitho etc), d’organiser un Colloque ou séminaire sur un thème d’actualité de l’industrie du voyage et du tourisme etc. Bien plus, il indique qu’il mettra également tout en œuvre pour le retour du siège de la Fédération Inter-états des Syndicats de Voyage et du Tourisme de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (Fisavet) à Abidjan.

LIRE AUSSI :   Après la libération de Jean-Pierre Bemba, le Maire Akossi Bendjo, un cadre important du PDCI, parle de Gbagbo.

JM TONGA