Agboville / Santé : Une entreprise de BTP offre du matériel médical à la maternité d’Aboudé

Par Tizié TO Bi – Correspondant régional

Un don de matériels médicaux a été offert à la maternité d’Aboudé, localité située à 42 km d’Agboville par l’entreprise de construction bâtiment (E.CO-BAT), dirigée par Serge Pacôme Oga. Constitué essentiellement de tables de génécologie et d’accouchement, d’une boîte d’accouchement, d’un pèse bébé et de biens d’autres matériels de première nécessité, estimé à 1,2 million de F CFA, ce don s’est fait en présence d’Élie Abion Yao, secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de région, préfet du département d’Agboville.Aboudé

C’était le mercredi 15 mai dernier, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation et dépistage de 500 femmes des cancers du sein et du col de l’utérus, qui s’est tenue au sein du centre de santé urbain (CSU) dudit village. « L’arrivée de ces matériels à la maternité va booster un peu le travail de mes collaboratrices, que sont les sages-femmes. C’est un soulagement pour nous, aujourd’hui, parce que, nous étions dans le besoin. C’est pourquoi, nous ferons en sorte que, le travail se fasse dans de meilleures conditions. Nous exprimons toute notre gratitude au directeur général d’E.CO-BAT, qui a accepté de nous assister spontanément », s’est réjoui le médecin-chef du CSU d’Aboudé, Dr Romain N’Da Tchimou.

Serge Pacôme Oga, directeur général de cette structure spécialisée dans l’aménagement foncier, a déclaré vouloir apporter un changement positif à travers ce don. Avant d’ajouter : « mon action vise à garantir les naissances des futurs cadres actifs de la Côte d’Ivoire ».

Diompo Ollo Hélène et Kouamé Assé Guilène, présentes à la cérémonie, ont exprimées leur joie face à ce geste de haute portée sociale. Non sans, adresser leurs remerciements à l’endroit du donateur.

Impulsée par le sous-préfet d’Aboudé, Zéhi Éva Irié, la campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus, a été organisée en prélude à célébration de la fête des mères 2019.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook