Cesec/ Eugène Aka Aouélé sollicite ses pairs pour la réussite de sa mission

Par Brou François /afriquematin.net

 Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec)  Eugène Aka Aouélé a eu une séance de travail avec ses collaborateurs, le mardi 20 avril 2021 à la salle des Plénières.

 Le Cesec étant le symbole de la vision prospective du père de la nation, le Président Félix Houphouët-Boigny,  « elle occupe une place importante dans le dispositif institutionnel de la République », a rappelé Eugène Aka Aouélé. Pour préserver cette valeur du premier président, Eugène Aka Aouélé compte poursuivre le travail du Cesec en inscrivant sa vision dans le même que celle de ses prédécesseurs.

Il a par ailleurs signifié aux membres de ladite institution les attentes légitimes du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui, selon lui fonde un espoir, à l’égard des résolutions des travaux qui doivent appuyer la mise en œuvre du Plan National de Développement dans la réalisation des objectifs de l’institution.

« La rencontre de ce jour nous offre l’occasion des premiers échanges qui, j’en suis convaincu, augurent d’une fructueuse collaboration dans la mise en œuvre des missions dévolues à notre Institution », a souligné le président.

Poursuivant, le président Aka Aouélé a réitéré sa ferme volonté à réussir sa mission dans la concorde et avec la participation effective de tous, pour qu’ensemble, ils puissent apporter leur pierre, « en répondant positivement par  les actes ».

A cette occasion, le premier responsable du Cesec a exprimé sa profonde reconnaissance et son infinie gratitude au Président de la République pour sa grande marque de confiance et d’estime, en le nommant à la tête du conseil économique social, environnemental et culturel.

 

Facebook