Agboville-Autonomisation des femmes/Le ministre Danho Paulin investit la nouvelle présidente de l’association « Bocamun

Par Tizié To Bi – Correspondant régional

C’est le centre culturel des jeunes de Pétit-Yapo, village situé à environ 15 kilomètres d’Agboville, qui a servi de cadre à la cérémonie d’investiture de la nouvelle présidente de l’association des femmes du département d’Agboville dénommée « Bocamun » (aidons-nous en langue abbey).

 Madame Assi Yapi Armelle a été investie, le samedi 16 novembre 2019, par le ministre des sports, Danho Paulin Claude, parrain de la cérémonie, en présence des autorités administratives, d’élus et cadres, de chefs traditionnels et de guides religieux. Saisissant l’occasion, le maire de la commune d’Attécoubé, par ailleurs, président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire(UVICOCI), a félicité l’ensemble des femmes pour leur engagement.

Les chefs traditionnels ont repondu présents à cette cérémonie

« Nous voulons apporter aux femmes du département d’Agboville et de toute la région de l’Agnéby-Tiassa, tout le nécessaire pour leur bien-être. Vous êtes des femmes déterminées, engagées et braves avec beaucoup d’initiatives. Et, le Président de la République, Alassane Ouattara a fait et continuera de faire de l’autonomisation des femmes l’un des axes majeurs du Programme social du Gouvernement », a-t-il insisté.

Pour ce qui explique sa présence aux côtés des femmes, il a déclaré ceci : « Nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets de développement. Le Gouvernement mettra tout en œuvre pour que, les femmes d’Agboville bénéficient de toutes les actions importantes en vue de leur autonomisation ».

Le ministre Danho Paulin a procédé à l’inauguration du siège l’association des femmes bocamun

Le membre du gouvernement a exhorté ses filleules  à œuvrer pour la consolidation de la paix et le développement de leur région. « Le moment est arrivé, de penser au développement de votre région, de penser l’avenir de vos enfants. C’est pourquoi, nous vous demandons de tourner le dos aux frustrations, aux rancœurs, aux divergences du passée et d’élargir les sentiers de l’amour, de la solidarité et de la paix. C’est ce qui, vous permettra de prendre en main votre destin, celui du développement du département d’Agboville et de toute l’Agnéby-Tiassa », a-t-il conclu.

Le ministre des sports a procédé à l’inauguration du nouveau bureau de l’association « Bocamun » par  la coupure du ruban.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook