Djébonoua-Humanitaire/Un cadre de la localité soulage les populations

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Une fondation vient d’honorer un important engagement pris lors de son lancement officiel, celle d’accompagner les pouvoirs publics dans la prise en charge des problèmes sociaux des populations en difficulté et des personnes vulnérables.

Le samedi 18 décembre 2021 s’est tenue à Djébonoua, dans le département de Bouaké, une grande cérémonie de remise de dons dénommée « Noël Pour tous ».

Autorités administratives et coutumières ont apprécié à sa juste valeur ces dons offerts au donateur.

Cette activité qui a eu pour cadre l’esplanade de la Sous-préfecture a été présidée par le Sous-préfet de ladite localité, en présence des autorités municipales et de l’ensemble du corps coutumier du département.

L’objectif étant de présenter sa structure aux populations par la remise d’importants dons aux structures publiques et privées de la ville, la récompense des meilleurs élèves du primaire, l’apport matériel et financier aux associations des femmes et des jeunes, aux orphelins et aux personnes handicapées.

Après les mots de bienvenue de l’Adjoint au Maire qui a souhaité une belle célébration aux populations venues nombreuses, la parole est revenue à Euloge Allali Benianssou.

Pour lui, cette cérémonie est une prise de responsabilité face à une problématique qui s’est longtemps posée à lui à savoir, pourquoi ne pas faire pour sa ville natale, ce qu’il fait à Abidjan et à Yamoussoukro ?

Il est temps, selon lui, de s’investir pleinement dans le développement de sa région. Et il invite les cadres et tous les fils- à en faire autant.

« Désormais, la population de Djébonoua doit penser développement. Nous n’avons pas d’argent à distribuer mais nous avons de très belles idées à partager. J’estime qu’ensemble et unis, nous pouvons aller très loin. Désormais nous devons comprendre qu’on doit entrer dans une nouvelle dynamique, celle de son avenir », a-t-il insisté le premier responsable de la Fondation Allali Benianssou

Plusieurs présents, composés de cadeaux ont distribués à la population.

En présence du Chef canton, Nanan Kouadio Konan II et sa Notabilité, sous les regards protecteurs du Chef de Djébonoua, Nanan Konan N’Dri Frédéric, et sous l’admiration des élus et cadres, les organisateurs ont procédé à la distribution des nombreux dons.

Cette action a été saluée à sa juste valeur par le Sous-Préfet – qui invite l’ensemble des cadres à se faire contaminer par le virus du développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.