Adama Dahico : Nommé Ambassadeur de« Conakry capitale du livre »

Par JUSTIN KASSY

Adama Dahico vient d’être nommé Ambassadeur de « Conakry capitale du livre » en Guinée. Adama  Dahico a désormais une autre corde à son arc de Comédien. En plus de l’humour , l’art qui l’a révélé et dans lequel il excelle, l’art qui lui a aussi valu d’être connu , tant au plan national qu’international, Adama Dahico est aussi et cela depuis quelques années, dans la musique et dans l’écriture, des pans non négligeables de l’art. Il vient d’être nommé  Ambassadeur de « Conakry capitale du livre » en Guinée. C’est au cours de son séjour dans la capitale guinéenne, Conakry, le 23 janvier2021dernier que ce rôle, qui est en fait un titre,  lui a été attribué. En clair, Adama y était dans le cadre de la dédicace de son propre livre  édité par la maison d’édition  »Harmatan Guinée ». C’est à cette occasion que le producteur du « Rire et de la bonne humeur » ivoirienne a été désigné comme Ambassadeur de l’avènement.

L’annonce a été faite par Sansy Kaba, commissaire de « l’Harmattan Guinée », à l’occasion de la dédicace du livre «  Lire et Rire », écrit par le célèbre humoriste comédien ADAMA DAHICO et édité par « l’Harmattan Guinée ». Comme on le voit, c’est une meilleure façon pour le responsable de cette structure  des écrits guinéens et étrangers, de remercier et aussi d’encourager le Comédien Ivoirien.

Source : Alpha Diallo

LIRE AUSSI :   Journée scientifique sur la santé en Côte d’Ivoire / Les maladies Tropicales Négligées au centre d’une réflexion