Maroc-Grand prix international Padel 2022/Des personnalités ivoiriennes distinguées

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

La Côte d’Ivoire continue de glaner des lauriers à l’échelle continentale, ainsi plusieurs personnalités ivoiriennes viennent d’être honorées par une structure de communication dirigée par l’Ivoirien N’guessan Boudhoux Célestin,le vendredi 24 juin dernier, à la salle des Conférences d’un établissement hôtelier à Casablanca au Maroc.

A l’occasion de la célébration de la 10ème édition de la cérémonie de remise des trophées du Grand prix panafricain des leaders 2022 (Prix international plusieurs chefs d’entreprises, au rang desquels figurent des Ivoiriens une conférence a été dite sur l’éducation financière au service de la croissance de l’Afrique.

MM Soumahoro adama et Antonio Souaré ont été primés.

« Management et le leadership pour entrepreneur africain », était le thème retenu et prononcé pour instruire les apprenants. Animée par l’expert en éducation financière Bokoro Sagesse, ce rendez-vous continental a drainé du beau monde. Ainsi, plus d’une cinquantaine de lauréats dont des Ivoiriens ont reçu leurs distinctions au nombre desquels Antonio Souaré, qui s’est vu décerné le Super Grand prix Saphir du mérite et de l’excellence.

Travailleur infatigable a par ailleurs glané le Grand prix du meilleur promoteur de l’investissement privé en Afrique et du Grand prix de dirigeant sportif de football en Afrique. Quant au maire de la commune balnéaire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvester, il a été primé Super prix grand Diamant et Grand prix de meilleur maire d’Afrique.

Le prix du meilleur promoteur du Bâtiments et travaux publics (Btp) en Afrique, est revenu au directeur général d’une société de construction immobilière Adama Soumahoro, qui a été lauréat du Super Grand prix Or.

Faut-il rappeler que plusieurs opérateurs économiques dont le directeur général d’une chaine agroalimentaire d’Afrique, Tahirou Sanogo, a reçu le grand prix du meilleur promoteur et le Super Grand prix Argent. Le fondateur d’une structure exerçant dans le milieu de l’architecture, Taoufik El Oufir, est reparti du Maroc avec le grand prix du meilleur promoteur de l’architecture en Afrique, par ailleurs Super grand prix bonze et la meilleure femme entrepreneure, Salimata Ouattara s’est retrouvée avec le Super grand prix.

Au terme de cette mémorable soirée le Maroc s’est tiré avec six (6) lauréats, quatre (4) pour le Burkina-Faso, le Rwanda, la Guinée et le Mali avec un lauréat respectif.  Les représentants des pays nominés, le Madagascar, le Tchad, le Gabon, le Bénin et la Rdc, n’ont pu effectuer le déplacement pour raison de calendrier liée à leurs activités professionnelles.

Tous ont été distingués dans l’ordre du mérite panafricain des leaders avec une médaille et un diplôme à l’appui.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle Pierre N’Gou Dimba a vu ses efforts consentis à la tête de ce département ministériel recomposé. Il lui a été décerné le prix du meilleur promoteur de la santé en Afrique. Tout comme lui, le ministre des Transports Amadou Koné a été honoré par le prix du meilleur promoteur du transport en Afrique.