ads bas

Activités socioculturelles/La population de Yopougon, bientôt sensibilisée au civisme.

ads bas

Par Mariette Azolé (stagiaire), Afriquematin.net

Souleymane kamagaté, connu sous le pseudonyme de « l’homme Saga », a annoncé au cours d’une conférence tenue, le 19 juin dans un hôtel à Yopougon plusieurs évènements festifs par le biais de son organisation « We love Yopougon », une plateforme en ligne qui compose près de 177000 membres. Ces activités se dérouleront du 26 juin au 8 août prochain  dans la commune de Yopougon.

Il s’agit de l’organisation d’un tournoi de maracana de 32 équipes dont la finale est prévue pour le 6 août à la place Cp1 de la commune, d’un marathon intitulé le ‘’Tour de Yopougon’’ prévu pour le 7 aout à 8 heures, d’un festival populaire gratuit du 7 au 8 août  avec à l’affiche de nombreux artistes de renom, etc. Au-delà de l’aspect festif, l’objectif de cet évènement est de sensibiliser les populations de Yopougon au civisme. Il est question de faire en sort qu’elles intègrent cette notion dans leur vie quotidienne.

Placé sous le thème  « Stop à l’incivisme sur nos routes », cette initiative a été prise pour contribuer à réduire les accidents de la circulation en nette progression. Cette activité sera organisée en collaboration avec le ministre des Transports et la mairie Yopougon. « Au cours de ces festivités, nous passerons à travers plusieurs canaux des messages de sensibilisation au civisme. Nous distribuerons des flyers et autres et le ministre des Transports profiteront de la lucarne pour passer tous les messages de sensibilisation pour réduire les accidents de la circulation », a déclaré  le conférencier.

Les commentaires sont fermés.