Football/La CAF officialise une Super Ligue africaine

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé ce 10 août à Arusha, en Tanzanie, le lancement de la Super Ligue africaine qui débutera à partir du mois d’août 2023, jusqu’au mois de mai 2024.

Au dire des responsables de l’institution cette compétition doit marquer le début d’une nouvelle ère pour le football africain.

Lors de cette 44ème assemblée générale ordinaire, les autorités de l’instance du foot africain ont confirmé que la compétition opposera plus d’une vingtaine des meilleurs clubs du continent, issus de seize (16) pays différents.

 Pour une première phase, ces clubs seront – répartis, durant une première phase, en trois groupes- composés chacun de huit (8) équipes de l’Afrique du Nord, de l’Afrique Centrale et de l’Ouest, et de l’Afrique du Sud et de l’Est). Durant celle-ci, les 8 clubs de chaque groupe seront opposés en matches aller-retour et chaque formation disputera donc 14 matchs durant cette première phase.

Au terme de cette phase de groupes, les cinq premiers de chaque poule et le meilleur 6e tous groupes confondus prendront part à la phase à élimination directe à partir des huitièmes de finale. Cela marquera la fin de la répartition géographique

Source : rfi.fr avec afriquematin.net

LIRE AUSSI :   Coopération/Le Mali terrorise-t-il la France ?