Bingerville/Le «Réseau J’aime Bingerville (RJB)» fête son premier anniversaire

Par Morrys Ouayou/afriquematin.net

L’an 1 d’existence du « Réseau J’aime Bingerville (RJB)  a été célébré avec faste, par plus de 2500 personnes,  le samedi 13 juillet 2019 au stade de la commune. Une fête qui intervient après l’Assemblée Générale constitutive du 6 juillet dernier.

Le président du “Réseau J’aime Bingerville”Ibrahim Hien,

La forte pluie  tombée dans la matinée du samedi n’a pas entamé la détermination des organisateurs. La pluie n’est-elle pas vue comme un signe de bénédiction ? Ainsi, la population l’a bravée pour communier avec le Président Ibrahim Hien et l’Honorable Doumbia Issouf, Député-maire de la localité.

Lors de cette cérémonie, le RJB a présenté son nouveau bureau à la population. C’est donc avec une équipe de 27 membres que le président ’Ibrahim Hien, le président du Réseau brillamment élu pour quatre (4) ans travaillera pour le rayonnement de la vieille capitale. « Tout ce qui sera fait par le RJB sera en phase avec le bien-être de la population de Bingerville et avec le développement. C’est une mission qui nous est confiée, et nous jouerons parfaitement notre partition», s’est-il exprimé.

Le maire Issouf Doumbia prodiguant des conseils d’usage aux membres pour la bonne conduite du réseau

Le Député-maire, Doumbia Issouf, parrain de la cérémonie, et par ailleurs parrain du RJB a procédé à l’investiture du bureau et prodigué des conseils. « Une chose est de naître, de travailler, une aussi est de servir les autres. (…) Je vous demande de vous mettre ensemble, de vous respecter et de vous pardonner les uns les autres, de travailler pour la cohésion, la stabilité, la paix dans notre commune ». les a-t-il exhortés.

 Les  meilleurs écoliers de la commune et d’autres personnes ont été récompensés  par les membres dudit Réseau. L’animation musicale a été assurée par la Chantre Marielo,  Affou Kéita, Ismaël Isaac et bien d’autres.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook