Covid-19/Voici les pays africains les plus touchés par la pandémie

L’Afrique reste l’une des parties du monde les moins touchées par le Covid-19, selon  des prévisions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation des nations unies (ONU). Cependant, plus de deux millions de cas  et de plus cent milles décès ont été recensés et enregistrés par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L’agence continentale estime en outre que plus d’un million de  personnes qui avaient contracté le Covid-19 s’étaient rétablies à ce jour. L’Afrique du Sud, le Maroc, l’Egypte et l’Ethiopie sont les quatre pays africains  les plus touchés.

L’Afrique du Sud est   le pays comptant le plus de cas avec  plus de sept cents  cas confirmés. Le pays déplore également le plus lourd bilan avec plus de vingt et un mille  décès liés au nouveau coronavirus.

Le Maroc vient en deuxième position   avec plus de trois cents mille  cas confirmés et plus de cinq mille décès, suivi par l’Egypte avec plus de cent quinze mille  cas et plus de six mille  décès, selon les chiffres du CDC Afrique. Quant à l’Ethiopie, elle ne déplore que plus de cent mille  cas dont plus de mille sept cents décès.

Faut-il rappeler que la région d’Afrique australe est la plus touchée par la pandémie  à la fois en nombre de cas positifs et en nombre de décès,

Source : financialafrik.com avec afriquematin.net

LIRE AUSSI :   Sortie: La chantre Mahy LOBOTO dévoile son nouvel album "LAGO ZOUZOUKO".