Politique-GPS/Les femmes prennent le relais
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Contraint à l’exil depuis quelque temps, l’ex-premier ministre, ex-Ministre de la Défense et ex-président de l’Assemblée nationale, Soro Guigbafori Guillaume n’entend pas « raccourcir » ses ambitions présidentielles.
Loin de lui l’idée de baisser les bras, malgré les soubresauts du moment, il vient d’apporter un souffle nouveau à son groupement politique avec l’entrée en lice des femmes, dirigée par Mme Anne Marie Bonifon et porte-parole du comité politique.
A la faveur donc d’une réunion officielle tenue le samedi 11 janvier 2020 à Abidjan, un communiqué final a été lu et porté à la connaissance des participantes et autres sympathisantes. Pour la porte-parole adjointe du mouvement, Koné Aminata, épouse Zié. « Poursuivre les adhésions à GPS et maintenir le processus d’installation des comités locaux citoyens sur toute l’étendue du territoire ivoirien, apporter une assistance aux détenus, aux blessés, à leur famille et aussi à celles des personnes disparues, puis sensibilisation sur le péril qui guette la Côte d’Ivoire et surtout, participer à une politique pacifique pour la conquête du pouvoir, sous la conduite de Guillaume Soro », telle est, à cet effet, la mission principale assignée à ces « Amazones », au terme de la rencontre.
Faut-il également rappeler que cinq (5) parlementaires, deux frères cadets et plus d’une quinzaine de partisans du candidat de GPS ont été arrêtés depuis le lundi 23 décembre 2019, suite à la rupture de ban entre le régime Rhdp et Soro Guillaume.