RENTREE SCOLAIRE 2019-2020 / ENGUERRAN KASSI OFFRE DES KITS SCOLAIRES AUX LYCEES DE TIEMELEKRO ET D’ANOUMABA

Par J.M Tonga /  afriquematin.net

Chaque année, la période de rentrée scolaire est un casse-tête chinois pour bien de parents en milieu rural. Pour venir en aide à ceux de sa localité, le 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, M. Enguerran Kassi, a offert des kits scolaires aux élèves des classes de Terminale du Lycée Moderne de Tiémélékro et du Collège Municipal d’anoumaba. C’était le vendredi 20 septembre dernier.

Au nombre de 140 élèves dont 70 au Lycée Moderne de Tiémélékro et 70 autres au Collège Municipal d’anoumaba, ces élèves en fin de second cycle secondaire ont bénéficié de kits scolaires qui leur permettront d’étudier dans d’excellentes conditions toute cette année académique durant. Parrain de la journée de l’excellence des deux établissements scolaires en juillet dernier, le 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba avait pris le pari de leur apporter son soutien toutes les fois que cela sera nécessaire. Joignant l’acte à la parole, le Directeur Général d’ECOVEL-CI vient ainsi, par ce geste, d’enlever une épine du pied des parents d’élèves dont pour nombre d’eux cette période de rentrée scolaire est délicate.

Heureux de réceptionner le don des élèves d’Anoumaba, M. Lignon Macaire, président du COGES a exprimé sa gratitude. « Je tiens au nom de tous les parents d’élèves à remercier M. Enguerran Kassi pour cet acte de haute portée qu’il vient de poser. nous lui en sommes très reconnaissants », a-t-il dit. « C’est une véritable bouffée d’oxygène que M. Enguerran vient d’apporter aux parents d’élèves. Pour qui le connait, on ne peut que lui dire merci pour ses fréquents gestes à l’endroit des élèves et de notre collège », a tenu à ajouter à son tour, le principal du Collège Moderne d’Anoumaba, M. Amani Kouakou.

LIRE AUSSI :   Le Pdci sur les traces de Laurent Gbagbo ?

Présents à la remise de kits au Lycée Moderne de Tiémélékro, le représentants de Nanan Bedia II Chef de la Tribu Ahali, le personnel dudit lycée et l’Imam de la grande mosquée de la ville ne sont pas restés insensibles à la générosité du donateur. D’ailleurs, l’Imam a dit des prières afin que le Tout-Puissant continue d’étendre Ses grâces sur Enguerran Kassi qui, le 14 septembre dernier, avait fait un important don à la communauté musulmane de cette localité de la région du Moronou.