Burkina Faso/Le CDP demande le retour de Blaise Compaoré

Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont officiellement demandé l’accélération de la mise en œuvre des conclusions du dialogue politique en vue d’un retour rapide de tous les Burkinabè qui sont hors du pays pour des raisons politiques.

L’actuel président du parti CDP, Eddie Komboigo, a exprimé la volonté des militants à travailler au retour de l’ex-président exilé en Côte d’Ivoire depuis sa chute

Il a par ailleurs fustigé le comportement des militants qui ont traîné le parti devant la justice. Selon le président du CDP, ces derniers sont allés trop loin en demandant la suspension du parti.

Ces militants ont été exclus ou suspendus des organes du parti. Parmi ces personnes figurent d’anciens camarades de route de Blaise Compaoré.

Faut-il rappeler que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CPD), le parti de l’ex-président Blaise Compaoré a pu enfin tenir son congrès extraordinaire, après des mois de péripéties judiciaires entre certains membres et une partie du bureau politique. La justice a finalement autorisé la tenue de cette réunion qui s’est penchée sur la relecture des textes du parti.

Source : rfi.fr

LIRE AUSSI :   Coup d’État en Guinée/Un opérateur culturel donne son point de vue