Paumes douces : des astuces pour hydrater vos mains naturellement.
A force de vous laver les mains au long de la journée, et malgré votre crème hydratante, vous trouvez que vos mains manquent de douceur.
Voici quelques astuces naturelles pour redonner à votre épiderme la souplesse et la douceur d’une peau de bébé :
Le gommage au marc de café
Prenez le café de votre cafetière une fois le café fait et frottez-vous les mains en douceur. Au bout d’une ou deux minutes rincez soigneusement à l’eau claire. Si vous avez du citron, frotter vous les mains avec, rincez derechef, et séchez délicatement avec un linge.
Le bain de vinaigre blanc
Remplissez un bol d’eau tiède directement au robinet. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Trempez vos mains dans le mélange pendant 5 minutes. Séchez avec un linge délicatement (l’odeur s’évapore vite). Répétez l’opération 6 jours de suite.
Bain salé, bain sucré
Remplissez deux bols d’eau chaude. Attention à la température – il faut pouvoir mettre le doigt dedans sans problème. Dans le premier mettez une cuillère à soupe de sel, dans le second une cuillère à soupe de sucre. Laissez tremper vos mains 2 minutes successivement dans chaque. Rincez vos mains, et appliquez de l’huile d’olive. Prenez un linge et essuyez le surplus.
Masque au miel
Prenez une cuillère à café de miel et massez-vous délicatement les mains avec pendant 5 à 10 minutes. Rincez-vous les mains, et séchez-les avec un linge
Gommage au sucre
Mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe de sucre blanc. Frottez vos mains en délicatesse pendant 5 minutes avec ce mélange, rincez à l’eau tiède, et séchez délicatement avec un linge.
Conseil douceur
En complément de ces soins continuez à utiliser votre crème habituelle afin de prolonger les effets de ces astuces de soin pour les mains.
Source : www.rtbf.be