Un camion chargeur tue un jeune homme à Cocody Angré
Tristesse dans la famille du jeune Williams Ipoté. L’étudiant de 21 ans a perdu la vie, percuté par un camion chargeur hier samedi 06 octobre 2018 à quelques encablures du domicile familial à Cocody Angré, quartier Soleil 3.
Il est 07h30 quand Williams sort de la maison en compagnie de son frère cadet qu’il doit accompagner à l’école pour ses cours d’arts martiaux. Les deux garçons font chemin avec l’amie de Williams. Le petit groupe se dirige à pied vers l’école où les cours sont dispensés, marchant en bordure de route. Ils ne voient pas les véhicules qui viennent dans leur dos. Ils ne se doutent pas que ce chemin qu’ils ont l’habitude d’emprunter sera fatal à l’un d’entre eux. A quelques mètres des feux tricolores qui se trouvent non loin de l’école, un camion chargeur surgit, dans le dos des 3 compagnons. Williams (ou Willy) aura juste le temps de projeter de toutes ses forces son cadet et son amie dans un caniveau pour éviter qu’ils soient percutés par l’engin dont le conducteur avait perdu le contrôle. Williams lui, n’aura malheureusement pas le temps d’esquiver. Le choc est violent. Il meurt sur le champ.
La police est appelée pour le constat d’usage. Le conducteur de l’engin mis aux arrêts pour nécessités d’enquête. Les blessés sont transportés en urgence vers un centre de santé. La famille est informée de la triste nouvelle.
Au domicile des Ipoté au quartier Soleil 3, tristesse et désolation ce dimanche 7 octobre 2018. Des sanglots, des larmes. Les amis de Williams sont présents, aux côtés de la famille. Tout le monde est choqué et n’en revient pas. « Willy c’est mon ami depuis l’enfance, il était tellement gentil, ce geste de lui ne m’étonne pas. J’ai l’impression que c’est une mauvaise blague. Nous avions des projets communs » dit entre deux sanglots Alpha Cissé, ami du défunt.
« Nous sommes sous le choc, c’est une disparition brutale. Mais c’est un héros et c’est ce qu’on voudrait que tout le monde retienne de lui » dit Raymond Ipoté, porte-parole de la famille. « Son petit frère va mieux, il a une jambe dans le plâtre. La jeune fille est sortie du bloc opératoire hier, elle a des côtes fracturées mais sa vie n’est plus en danger »ajoute-t-il.
Etudiant inscrit en finances comptabilité dans une grande école, Williams Ipoté « rêvait de devenir footballeur professionnel ». La mort, cette grande faucheuse, aura eu raison de son rêve.
Source: Boris Odilon BLE/RTI Info