Panne sexuelle : 5 conseils pour retrouver votre équilibre

Par  Hermance LOBOGNON (Stagiaire)/afriquematin.net


La panne sexuelle est une difficulté  pour l’homme à obtenir une érection satisfaisante. De plus en plus, les pannes sexuelles sont à la base de certains problèmes de couple. Les causes sont multiples. Le stress, l’angoisse, le manque d’activité sportive, la mauvaise alimentation. Nous vous donnons 5 conseils pour  retrouver votre stabilité sexuelle.

  • Eviter d’être stressé

    De plus en plus de nombreuses personnes sont stressées à l’idée de ne pas être à la hauteur des attentes de leurs partenaires. L’acte sexuel doit être un moment de plaisir alors, débarrassez vous de toutes anxiétés. Si vous avez des soucis financiers, des inquiétudes au service, des problèmes de familles, libérez-vous en communiquant avec votre partenaire. Mais cela ne doit en aucun cas vous traverser l’esprit quand vous devez passer à l’acte. Vivez donc le moment présent.

 

  • Ayez une bonne alimentation

    On ne le dira jamais assez avoir une bonne alimentation  est l’un des secret pour avoir une vie sexuelle épanouie. Eviter  l’excès de sucre, d’alcool, d’huile. Consommez plus de fruits et légumes. L’ail, le chou-fleur, le miel, l’oignon, le piment, le chocolat noir etc sont des aliments qui vous permettront d’avoir une très bonne érection.

 

  • Ayez des rapports sexuels fréquents

    Il faut habituer le corps aux rapports sexuels pour qu’il fonctionne normalement. 3 à 4 rapports sexuels par semaines suffissent. Faites tout pour maintenir cette habitude sexuelle sans toutefois tomber dans l’exagération.

  • N’oubliez pas les préliminaires

      Les préliminaires sont très importants pour mettre votre partenaire à l’aise. Faire l’amour c’est un art. Prenez donc votre temps et agrémentez les de baiser, de petits massages, de caresse cela augment et prolonge le désir sexuel.

 

  • Si votre panne persiste allez voir un médecin

     Si malgré tout ces conseils votre panne persiste, consultez un médecin spécialiste en la matière. Il vous orientera et surtout n’oubliez pas de faire du sport.