Syrie : l’armée gouvernementale lance une opération contre le groupe al-Nosra à Idlib

Les forces gouvernementales et les milices syriennes ont entamé une opération contre le Front al-Nosra actuellement encerclé dans la partie est de la province d’Idlib, selon le service de presse du ministère russe de la Défense.

«Les forces gouvernementales syriennes et les milices populaires ont entamé une opération visant à éliminer un groupe de plus de 1.500 combattants de l’organisation terroriste Front al-Nosra encerclé dans la parie est de la province d’Idlib», indique un communiqué de la Défense russe.

Le communiqué signale que les combats menés dimanche par les forces gouvernementales leur ont permis d’avancer de six kilomètres vers le nord depuis l’aérodrome d’Abou Douhour et de libérer 24 localités.

Dimanche 21 janvier, le ministère russe de la Défense avait annoncé que les unités de l’armée gouvernementale syrienne sous le commandement du général Souheil al-Hassan avaient réalisé une jonction avec des détachements des milices populaires dans la zone de Herbet el-Hajar et de Rasm el-Hirmil et avaient achevé l’opération d’encerclement d’un important groupe de djihadistes de l’organisation terroriste Front al-Nosra dans la partie est de la province d’Idlib.
Sputniknews