Mode : Théodore Sialou élu président de l’O.N.G « Nouvelle Génération de la Mode »

Par Christ Zorro Afriquematin.net.

Le jeudi 1er juin 2017, la jeune génération de stylistes et créateur de la Côte d’Ivoire a procédé à l’élection de son nouveau président, en la personne de Mr Théodore Sialou et ce, à la salle des fêtes de la mairie d’attécoubé.

Les jeunes stylistes et créateurs, venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, étaient réunis ce jeudi 1er juin à la salle des mariages de la mairie d’attécoubé en vue de l’élection de celui qui va prendre les rênes de leurs destinées. En effet,Mode Après plus de quinze(15) ans de mûres réflexions dues aux difficultés de toutes sortes qui gangrènent le milieu de la création et de la mode en Côte d’Ivoire, de jeunes stylistes et créateurs ont décidé de s’unir au sein d’une ONG en vu de panser les plaies de leur corporation pour le bien être de tous.

Suite à l’allocution du Styliste et modéliste Adriano, président du comité d’organisation et qui a bien situé l’enjeu de la rencontre, à savoir une nouvelle dynamique de la mode et du  stylisme en Côte d’Ivoire pour une prise en compte efficiente du bien être professionnel et social  de la jeune génération de créateurs en Cote d’Ivoire, il s’en est suivi  le point focal de cette rencontre : l’élection du président de l’ONG’’ Nouvelle Génération de la Mode’’.

ModeC’est à l’unanimité que le styliste et modéliste Théodore Sialou, plus connu sous le sobriquet de Théo, a été  porté à la tête de « Nouvelle Génération de la Mode ». Reconnu par ses pairs pour son sens du dévouement, son honnêteté et sa générosité, Mr Théodore Sialou a tenu à remercier toute l’assistance pour le choix porté sur sa personne et s’est engagé, du fait des  dures réalités que vivent la jeune génération de créateurs et de stylistes, à redorer le blason d’une corporation  dont la relève peine à se faire un nom et qui ploie sous le faîte des dures réalités conjoncturelles. Le nouveau président à en outre tenu à remercier tous ceux qui leur ont tenu la main jusqu’à ce jour, à savoir Le maire de la commune d’attécoubé, Mr Danho Paulin,  Miss Zahoui, Mme Tagaly  et bien d’autres personnalités qui n’ont ménagé aucun effort pour les aider.Mode

Pour sa part, Mr Zallo Fernand,  1er adjoint au maire de la commune d’attécoubé et représentant Mr Danho Paulin, s’est dit comblé pour le choix porté sur sa commune par les jeunes styliste pour leur sortie officielle et leur a donné les conseisl d’usage pour réussir dans leur entreprise.

C’est au travers d’un défilé de mode, révélateur des potentialités de la jeune génération de créateurs et stylistes que la cérémonie a pris fin.