Nathalie Falconnier/ Afric en or joaillerie : Une vitrine de qualité sur les Champs  Elysées

 Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net 

Le Royal Garden Hôtel-  Champs Elysées à Paris a vécu une ambiance exceptionnelle le 6 mai dernier. La joaillière et fondatrice des ateliers Afric en or, a présenté sa nouvelle collection or-18 k et bois d’ébène. C’est une collection de bijoux qui célèbre la créativité et l’ingéniosité de Nathalie  Falconnier. Cette orfèvre de la joaillerie qui, par la qualité de ses œuvres, a conquis le cœur de Paris. Le succès a été retentissant.

Quand le label Afric en or se déplace en un espace, ne serait-ce que pour un temps record, cet espace, comme un caméléon, prend la couleur dudit label et conduit ses visiteurs dans un univers onirique. Tout, autour de ce label, s’illumine. Et quand ce label incarné par Nathalie  Falconnier, sa créatrice, arrive dans cet espace, elle affecte une démarche royale au terme de laquelle, elle offre et convie ses invités et  visiteurs à découvrir des articles africains de luxe. C’est ce qui s’est passé le 6 mai dernier sur la plus belle avenue du monde.

Magic-System, Jeff le béninois, Kaba Mignon, Claire  Bailly… ont apporté la note showbizienne à cette présentation artistique de choix. Le cachet international de marque a été donné par le parrain, sa majesté Roland Lumumba, président de la FPEL (fondation Patrice Emery Lumumba). Une tournée mondiale d’exposition des joyaux africains aura lieu en Italie, aux Îles Maurice, en Suède, aux Etats  Unis et au Japon pour s’achever en Côte d’Ivoire en février 2018. La star de la joaillerie a remercié du fond du cœur ses partenaires : Cer’Afrique( Nigéria), Nanan Radio (Suède), le MPR(mouvement pour la relève) Bénin, Baifall Dream(France) et les autorités de Côte d’Ivoire, de la France, du Burkina Faso, Togo, pour leur soutien et tous les clients, qui lui témoigner leur présence.

Avec Afric en –or joaillerie, on peut affirmer qu’un label est né en 2014 sur les Quais de la Seine pour marteler l’Afric en –or et écrire l’histoire de la création africaine en lettres d’or.