Didier Loka, Le Pasteur  qui exhorte à l’humilité

Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net  

HUMILITÉ, C’est le titre-phare du second album (9 titres) du Pasteur Didier  Loka. Un homme de Dieu servant le Seigneur à Soubré, une ville grouillante, une ville cosmopolite  située dans la région forestière de la Côte d’Ivoire. Humilité est un thème on ne peut plus important, un principe sacro- saint qui a caractérisé la vie de Jésus-Christ  sur la terre des hommes.

Aujourd’hui, après son passage il y a environ 2017 ans, ce thème a perdu de son contenu. Elle a malheureusement cédé sa place à l’orgueil. Un sentiment mauvais, un sentiment pervers, qui gagne dangereusement du terrain dans notre monde d’aujourd’hui. Avec Humilité, l’homme de Dieu exhorte l’humanité à se regarder lui-même dans une glace pour se faire une idée nette de sa perdition. Le Pasteur Didier Loka sachant la miséricorde de Dieu, supplie en quelque sorte l’humanité dans ce titre de valeur à se repentir.

Car Dieu pardonne encore de nos jours à l’homme ses erreurs, ses péchés. Pourvu qu’il les reconnaisse et se repentisse.  Cette œuvre musicale chrétienne de qualité a été programmée et arrangée par Nelson  Bohoussou assisté d’Azo Rojah. Les mélomanes chrétiens  et profanes sont servis. Il leur faut aller chez les vendeurs d’œuvres musicales, surtout chrétiennes, pour s’en procurer.

Le staff du Pasteur Didier Loka se propose les mois à venir, de passer dans plusieurs Temples et églises pour présenter ce que le Seigneur lui a mis sur le cœur de passer comme message à l’adresse de son peuple. Pour son édification. Car il est encore temps de se donner à Dieu ! Outre Humilité, Le Pasteur Didier Loka nous offre sur cet album de nombreux titres à la gloire de Dieu qu’il faut absolument avoir …pour son édification.

Rappelons que le pasteur Loka est aussi professeur de Mathématiques  au Lycée Moderne 2 Bernard Zady Zaourou de Soubré. Il est marié et père de quatre enfants.

Justin Kassy