SAMSUNG ANNONCE OFFICIELLEMENT LA MORT DU GALAXY NOTE 7

Le Galaxy Note 7 est officiellement mort et enterré. Hier matin, Samsung déclarait vouloir ajuster sa production, le temps d’enquêter sur ses problèmes de batteries explosives. Ce matin, on apprenait que la phablette était retirée de la vente. Quelques heures plus tard, nouveau coup de théâtre : Samsung annonce que sa production est arrêtée de façon définitive !

S’il semblait déjà évident au cours des dernières heures que le retrait du Galaxy Note 7 du marché serait définitif, c’est désormais officiel, comme viennent successivement de le confirmer Bloomberg, Business Insider et le Wall Street Journal. Un retrait qui aura fait perdre à Samsung 12 milliards de dollars de capitalisation en bourse et 17 milliards du dollars sur les ventes attendues au cours du cycle de vie du produit.

Le principal problème de Samsung n’est maintenant plus de vendre son dernier smartphone mais, bel et bien, de regagner la confiance du consommateur. Si les batteries ont au départ été incriminées, la vraie raison pour laquelle le Galaxy Note 7 explose a tour de bras n’est pas encore clairement définie. D’après les analystes, la mauvaise publicité autour du Note 7 a de fortes chances d’affecter les ventes des autres smartphones de la marque mais pas seulement.

Une débâcle qui pourrait d’ailleurs fort bien conduire à des changements de direction au sein du groupe. Changements qui semblent d’ailleurs inévitables si Samsung veut reconquérir la confiance du consommateur. « Samsung a besoin d’un nouveau départ » déclarait ce matin le spécialiste des conglomérats coréens Chung Sun-sup.

source:phonandroid.com