L’Ecole Hôtelière de Bassam (E.H.B) et JUMIA TRAVEL pour L’excellence dans les secteurs touristiques et hôteliers.

L’Ecole Hôtelière de Bassam (E.H.B) et JUMIA TRAVEL pourL’excellence dans les secteurs touristiques et hôteliers.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

En marge des festivités de la journée internationale du tourisme célébrée le 27 septembre de chaque année,  Mr Serani Hakim, Directeur Général d’E.H.B Mme Adédiran cinthyaont présenté à la presse les atouts de leurs Entreprises et le bien-fondé de la création de ces outils de développement qui viennent en appoint des efforts de valorisation du secteur touristique et hôtelier en Côte d’ivoire et dans toute la sous-région ouest africaine.

Rendre dynamique les Entreprises hôtelières et leur permettre de s’adapter aux mutations inhérentes à la mondialisation de l’économie, tel est en substance l’un des nombreux objectifs  que Mr Serani Hakim et son établissement se sont fixés.JUMIA TRAVEL L’Ecole Hôtelière de Bassam est  elle-même sous licence de l’Ecole hôtelière de Genève, classée 10ème école mondiale sur les 74 meilleures écoles du monde par Taylor Nelson Sofres(T.N.S). Professionnel marocain de l’hôtellerie, Mr Serani  veut faire de son école le vivier du secteur en Afrique de l’ouest et particulièrement en Côte d’Ivoire.

Première école à délivrer le bachelor et des diplômes homologués par la tutelle suisse, elle est un passeport qui permet à ses étudiants de faire valoir leurs compétences partout sur le continent et dans le monde. Le programme de formation s’étend sur trois niveaux :             Le Bachelor : sont admissibles à ce cycle les étudiants ayant au minimum un niveau bac+3 et un diplôme équivalent. Un test obligatoire d’admission permet de sélectionner les meilleurs profils pour la formation La formation aux métiers de l’hôtellerie : sont admissibles à ce cycle les étudiants ayant un niveau bac+2 et un diplôme équivalent.         La formation continue : Elle permet un recyclage et une adaptation des offres des complexes hôteliers à la demande d’une clientèle exigeante à l’heure actuelle du numérique où une gamme  complète et diversifiée d’opérateurs du secteur hôtelier peut être connectée en un clic.

JUMIA TRAVEL, partenaire de l’évènement et premier portail de réservation d’Hôtels en Afrique, a apporté sa contribution à cette journée de l’hôtellerie en dirigeant ses partenaires vers des nouveaux métiers du net,  notamment, le Customer service,le review manager et le community manager qui sont à coup sûr  susceptibles de booster le chiffre d’affaire des opérateurs du secteur hôtelier.