Cocody / Actions sociales : Pr Tiémoko Doumbia équipe une école maternelle

Par Michel Mangou-afriquematin.net

Les tout-petits de l’école maternelle d’Angré située derrière le 22ème arrondissement (commune de Cocody) peuvent désormais étudier dans de meilleures conditions. Leurs différentes salles de classe ont été équipées de brasseurs pour les épargner de la chaleur qui les étouffait pendant les cours. En plus, les aires de jeux de la cour ont également reçu de nouveaux équipements destinés à offrir aux enfants des commodités de divertissements en vue de leur épanouissement.

Cet acte d’une portée sociale est à mettre à l’actif du Professeur Tiémoko Doumbia, fondateur des établissements ETEP. Pour lui, ce geste s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes qu’il met en œuvre pour le bien-être les habitants de la commune de Cocody en général et des élèves et étudiants en particulier.

En réceptionnant ce don lors de la cérémonie organisée au sein de ladite école le mardi 31 mai 2016, la directrice, Mme Diomandé a remercié le généreux donateur et loué ses qualités de leader à l’écoute de la population. Aussi, a-t-elle plaidé pour l’octroi de deux (2) ordinateurs et de deux (2) imprimantes afin de faciliter la gestion des fichiers des élèves et de préparer les cours et les travaux pratiques. Une requête qui a trouvé, séance tenante, l’assentiment de Pr Tiémoko Doumbia qui a pris l’engagement de mettre ce matériel à leur disposition dans les plus brefs délais.

Pour sa part, le président du comité de gestion (COGES) de l’école, M. Anguémian a tenu à le remercier pour son geste à l’endroit de leurs enfants avant de promettre qu’ils feront bon usage des équipements offerts. C’est dans une ambiance de fête, avec des chants dont l’hymne nationale repris en chœur par les enfants que ceux-ci ont témoigné leur gratitude à leur bienfaiteur.