L’oreillette qui traduit instantanément

Les oreillettes Pilot de Waverly Labs permettent la traduction d’une discussion en 4 langues en temps réel.

En français, en italien, en espagnol et en anglais, les oreillettes « The Pilot » sont capables d’assurer la traduction instantanée d’une conversation. Comme le remarquaient nos confrères duFigaro, la démonstration de ce dispositif intra-auriculaire innovant est bluffante. Les 2 interlocuteurs chaussent chacun leur oreillette et peuvent se parler librement. Fini la barrière de la langue : une simple connexion Bluetooth et l’application pour smartphone dédiée effectuent le travail de traduction quasiment en temps réel.

Les ingénieurs américains de Waverly Labs travaillent depuis 2014 sur ce projet, dont le concept va bien plus loin que celui des applications de traduction les plus populaires, comme Google Translate. Le produit final de la start-up est désormais au point. Il sera disponible en précommande dès le 25 mai. Une campagne de crowdfunding sur Indiegogo propose l’achat desoreillettes de traduction « The Pilot » au prix de 129 dollars. Le prix de vente en magasin serait compris entre 250 et 300 dollars, selon les informations présentes sur le site de financement participatif.

Si le succès du produit est concluant, Waverly Labs promet de s’attaquer à la traduction des conversations entre plus de 2 personnes, et à compléter la liste des langues disponibles avec notamment l’hindi et l’arabe.

Source: commentcamarche.net