Abidjan: les membres de l’ASCOT sous le charme des innovations technologiques de Impaxis Securities

ascot 7

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Les sociétaires de l’ASCOT (Association des Sociétés Cotées à la BRVM) se sont imprégnés des nouvelles innovations technologiques en matière de gestion des actifs boursiers. C’était le vendredi 20 mai 2016, dans un établissement hôtelier de la capitale ivoirienne, à l’initiative de M. Yapo Maurice, président de l’ASCOT.

Il s’agit d’une application mobile disponible sur Android et IOS et qui permet, de combler le déficit en information pertinente et régulière. Cet outil, une première dans l’espace UEMOA, s’appuie sur un site boursier englobant un portefeuille virtuel et donnant au public les moyens de suivre les cours en temps réel.

Désormais, selon M. Patrick Brochet, Directeur Général de IMPAXIS SECURITIES, entreprise à l’origine de cette innovation, les sociétaires n’auront plus besoin de se déplacer pour réaliser des opérations boursières car « la plateforme virtuelle permet de suivre la Bourse en temps réel, de voir le carnet d’ordre, l’historique des cours  et de passer des ordres d’achat ou de vente », a-t-il expliqué.

C’est une initiative saluée par l’ensemble des membres présents dans la salle. Une salle qui s’est avérée trop exiguë pour recevoir tous les sociétaires ayant effectué le déplacement pour découvrir cette nouvelle innovation conçue depuis le Sénégal, siège social de IMPAXIS SECURITIES. Pour satisfaire les Abidjanais tombés sous le charme de cette technologie jugée, à la fois imparable et incomparable, M. Patrick Brochet a rassuré l’assistance quant à l’installation très prochaine d’une représentation en Côte d’Ivoire.

GALERIE PHOTOS