Univers/Comment devient-on un sorcier ?
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net/wiki
La sorcellerie est une forme de magie traditionnelle complexe qui implique une connaissance approfondie de la nature, du monde spirituel et de soi-même. Cette science pourrait vous convenir si vous êtes attirée par des univers différents et si vous ne pouvez pas vous contenter des croyances traditionnelles. Il s’agit d’une grande aventure et l’apprentissage de toute une vie. Il faut aussi avoir un sens critique et analyser les faits, la sorcellerie est une affaire de recherche historique.Un sorcier novice apprendra rapidement que chaque adepte a des rituels qui lui sont propres. Il n’existe aucun manuel de sorcellerie ni de règles bien établies pour guider un sorcier. On ne le répétera jamais assez, devenir un sorcier est un parcours très personnel. Il n’existe pas de méthode unique pour pratiquer. Vous devez d’abord trouver les outils de base pour commencer à utiliser des sortilèges. Vous n’avez pas aussi besoin d’un balai ni d’un chapeau pointu.
Chaque sorcier aura besoin d’outils différents pour procéder à des rituels particuliers, mais les éléments de base sont plus ou moins les mêmes.Le miroir sert à la divination et l’évocation.Les pilons et mortiers sont des objets importants pour faire un rituel. Vous trouverez des mortiers et des pilons dans la plupart du temps dans des cuisines pour broyer des plantes et mélanger d’autres ingrédients en une potion. Les plantes, telles que l’hamamélis, l’armoise, la sauge, la lavande et bien d’autres sont couramment utilisées en sorcellerie.
Vous n’avez pas besoin de faire vos rituels magiques et incantations à minuit, au milieu d’une forêtsombre. Vous pouvez le faire tout aussi efficacement dans le confort de votre chambre à coucher. Choisissez un endroit sûr où vous êtes à l’aise et où vous ne serez pas dérangée, une place où vous pouvez rester sans être interrompue et aussi longtemps qu’il le faut pour procéder à votre rituel. Méditez pendant quelques minutes, suivant votre pratique. Offrez une prière de protection en exigeant que les mauvais esprits et les énergies négatives se tiennent loin de vous.Invitez la lumière et les énergies positives à entrer dans votre cercle incantatoire et méditez sur la tâche qui vous attend.
Allumez des bougies et préparez les objets qui seront nécessaires pour le rituel que vous allez faire. Si d’autres personnes participent à la cérémonie, rassemblez-vous, tenez-vous par la main et récitez ensemble les prières de protection.
Chaque tradition de sorcellerie se sert d’objets et de méthodes différentes pour tracer un cercle, mais vous pouvez utiliser indifféremment des bougies, des pierres, de la craie ou des bâtons pour créer votre cercle incantatoire. Ce qui compte, c’est l’intention.
Le cercle est une barrière de protection physique ou psychique qui vous permet de canaliser les divinités, les pouvoirs et les énergies nécessaires pour votre rituel.Souhaitez la bienvenue aux éléments et aux divinités que vous invoquez et dites à haute voix la raison pour laquelle vous les appelez. Vous devriez réciter des invocations ou des prières précises et vous devriez aussi procéder à votre rituel à ce moment-là.
Appelez l’énergie dont vous avez besoin. Le but d’un rituel est de faire de votre cercle un canal de diffusion à travers lequel vous pouvez entrer en contact avec le monde invisible des énergies et des esprits.
Quand vous entrez en contact avec ces énergies, vous devez le faire en toute sécurité et vous devez aussi pouvoir vous en défaire sans mal.
Remerciez les divinités de vous avoir honorée de leur présence. Remerciez les éléments pour leur aide et leur soutien pendant votre rituel. Refermez ou ouvrez le cercle magique, suivant la tradition à laquelle vous appartenez.
Le sorcier doit être en phase avec les changements de saisons et avec les transitions d’une phase à l’autre. Mettez-vous au diapason des cycles de la lune et pratiquez vos rituels en accord avec les différentes phases lunaires.
En sorcellerie, il faut toujours savoir ce que vous faites, surtout en respectant les autres et ils vous respecteront, sinon tout se retournera contre vous.