Election à l’UNJCI: Vamara Coulibaly pour une crédibilité de l’union

Par OBIANG N – Afrique Matin.Net 

L’élection du président de la plus importante organisation des journalistes de Côte d’Ivoire se tiendra le 17 avril prochain. En prélude à cet rendez-vous, Afrique Matin.Net procède à la rediffusion des programmes des différents candidats. Voici celui de la liste « UNJCI : agissons pour notre crédibilité ». 

Vamara Coulibaly, à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle de sa liste intitulée « UNJCI : agissons pour notre crédibilité » pour dévoiler sa vision pour une UNJCI plus dynamique et crédible. c’était  hier, mardi 28 juillet 2015, à l’Espace CRAE-UEMOA. Le directeur de publication du groupe Olympe, candidat à la présidence de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’ivoire (UNJCI), envisage, dans son programme d’activités mettre en place une mutuelle des journalistes pour créer une grande solidarité au sein de la corporation.

Il prévoit aussi la réalisation d’un projet immobilier déjà soutenu par une importante institution bancaire de la place et la mise en place d’un cadre tripartite d’échanges pour veiller à l’application effective de la convention collective. Ce groupe sera composé de l’UNJCI, le GEPCI et l’ensemble des syndicats du secteur de la presse.

Pour lui, il est désormais important d’organiser une grande rencontre pour réfléchir sur une réorientation du prix Ebony, d’où sa proposition relative à l’organisation, dès son élection, d’un séminaire. L’autre volet de son programme est bien entendu celui de la formation et à ce sujet, Vamara Coulibaly se propose d’organiser des modules de formation en collaboration avec l’ISTC en vue du renforcement des capacités des journalistes, des rédacteurs en chef, des secrétaires généraux des rédactions et des chefs de service.

Mais tout cela ne saurait être possible et durable sans un minimum de crédibilité de l’union. C’est pourquoi, Vamara Coulibaly compte mettre sur pied un cadre pour veiller au renforcement administrative et fonctionnelle de l’UNJCI.  Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de journalistes bien référencer dans le secteur notamment MM Denis Maixent, Emmanuel Gratié Lavry, Babi Clovis et et de M Yao Noël, ex-président de l’UNJCI et membre fondateur de cette union.