Tiébissou : Ndri Koffi Germain offre des pagnes à environ 200 femmes

Par AMK Afriquematin.net

Les femmes travaillant dans les services publics et privés à Tiébissou ont été honorées ce vendredi 21 juin 2024 à la salle de la préfecture de Tiébissou.

L’honneur et l’hommage qui leur ont été rendus sont une initiative de Ndri Koffi Germain, ancien maire de la commune de Tiébissou, qui a offert des pagnes à ces braves femmes travailleuses du Tchewy. Le donateur, absent, s’est fait représenter par Maître Tanoé Viviane, présidente de l’ONG Femmes Plurielles. Selon elle, « L’amour de Ndri Germain est grand pour les femmes de l’administration de Tiébissou. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Fête des Mères. Ces femmes et mamans, en plus de travailler avec abnégation dans leurs services respectifs, s’occupent correctement de leurs propres foyers. Elles sont des héroïnes et elles méritent d’être honorées à travers des preuves comme celles que pose Ndri Koffi Germain. Sa main est une main qui donne sans bruit et il vient de le prouver encore aujourd’hui », a-t-elle fait savoir.

Les bénéficiaires, près de 200 femmes, n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit du donateur Ndri Koffi Germain. « Nous exprimons nos sincères remerciements à M. Ndri Koffi Germain et à Madame Tanoé Viviane pour ce geste qu’ils viennent de poser à notre faveur. Cela vient nous encourager dans nos tâches administratives pour lesquelles nous sommes déjà rémunérées. C’est une preuve de reconnaissance pour nous et un honneur remarquable pour ce que nous faisons. Mille fois merci au donateur », a dit Madame Gnamba, représentant les femmes récipiendaires.

LIRE AUSSI :   CAMES/La Côte d’Ivoire enregistre de nouveaux agrégés

Notons que cette cérémonie d’hommage et de remise de pagnes s’est déroulée en présence de Mel Marcel, Secrétaire Général de la Préfecture de Tiébissou. Il a salué l’acte du donateur avant d’encourager les femmes bénéficiaires à redoubler d’efforts dans leurs devoirs vis-à-vis de l’administration et de leurs familles respectives.