Fonds de Prévoyance de la Police Nationale : 225 policiers souscripteurs de l’Efc ont reçu des chèques d’une valeur totale de 398 311 913 francs Cfa.

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

Le Fonds de prévoyance de la police nationale (Fppn) a organisé, le jeudi 21 décembre 2023, une cérémonie pour remettre des chèques d’un total de 398 311 913 francs CFA à 255 policiers souscripteurs à l’Entraide de Fin de Carrière (Efc) admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Mme Coulibaly, épouse Koffi Aminata, Directrice Générale (Dg) du Fppn

255 fonctionnaires de police éligibles à l’Entraide de Fin de Carrière (Efc), admis à faire valoir leurs droits à la retraite à la fin de décembre, ont reçu, le jeudi 22 décembre 2023, leurs chèques d’une valeur totale de 398 311 913 francs CFA. Selon Mme Coulibaly, épouse Koffi Aminata, Directrice Générale (Dg) du Fppn, cette action est une tradition importante qui permet d’apporter une once de joie aux policiers qui, bientôt font faire valeur droit à la retraite. « Nous remettons des chèques d’un montant total de 398 311 913 francs CFA, un geste symbolique pour exprimer notre reconnaissance envers nos braves collègues qui font valoir leur droit bien mérité à la retraite », a indiqué la Dg du Fppn. Toujours selon, Mme Coulibaly, épouse Koffi Aminata, cette tradition a connu un tournant décisif dans le soutien offert à ces policiers qui ont dédié leur vie à la sécurité et à la tranquillité de la Côte d’Ivoire. « À compter de 2024, le fonds étend son engagement au-delà des frontières traditionnelles de la retraite… Grâce à la décision courageuse et audacieuse prise lors de l’Assemblée Générale (AG) Extraordinaire du 15 juin 2023, nous avons le privilège et la responsabilité d’assurer la prise en charge médicale du fonctionnaire de police retraité et de sa famille », a révélé la Dg du Fppn.

LIRE AUSSI :   Reconstruction du marché de la Riviera palmeraie/ Mme Ekouao Couloud investie nouvelle présidente, lance un appel aux partenaires
Remise de chèque à un bénéficiaire par Madame la Directrice générale. du Fppn

Ouattara Francis, conseiller technique, représentant du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a, pour sa part remercié et félicité le Président du Conseil d’Administration (Pca) du Fppn et son conseil, ainsi que la Directrice Générale et son équipe pour tous les efforts et le management mis en place pour atteindre ces résultats, qui, selon lui, sont tangibles et font la fierté et la joie des récipiendaires. « Les moments d’incertitude liés aux prestations du FPPN sont maintenant un lointain souvenir. L’organisation de cette cérémonie en est la parfaite et tangible preuve. Je vous encourage à continuer dans cette lancée pour le bonheur des mutualistes qui fondent beaucoup d’espoir sur cet outil de solidarité. Je vous exhorte à ne pas vous satisfaire de bons résultats et à ne pas baisser la garde, car la mutualité est un milieu très sensible et délicat », a souligné le conseiller technique du Ministre de l’Intérieur.

Contrôleur Général de Police Timité Namory, Pca du Fppn

Quant au Contrôleur Général de Police Timité Namory, Pca, il s’est réjoui des bienfaits de cette tradition que perpétue le Fppn et a par ricochet invité tous les fonctionnaires policiers à soutenir cette noble action : « La solidarité ne produit que ses bénéfices que dans le cadre d’une mutualité renforcée, alors travaillons pour rendre notre mutuelle plus forte, plus efficace et plus efficiente. L’équipe dirigeante actuelle s’y attèle déjà avec abnégation et beaucoup de défis. Je souhaite que chacun de nous, chaque policier, soutienne l’action de la Direction Générale par une adhésion massive à cet produit pour que ce genre d’évènements puissent se renouveler sans tendre la main à l’État de Côte d’Ivoire », a indiqué le Pca du Fppn.

LIRE AUSSI :   Musique/Madeka retrouve la scène avec « Abidjan »
Photo de famille avec Mme la directrice entourée de récipiendaires.

Créé le 27 juillet 2000, le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale est une institution solide et engagée, dédiée à la protection et au bien-être des fonctionnaires de police et de leurs familles.

PCO de la cérémonie