Guinée-Musique/Aïcha Bah (Ashley), une valeur sûre du Rap féminin

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

Vue auparavant comme une musique réservée exclusivement à la gent masculine, aujourd’hui, les données sont en train de changer. Les jeunes filles arrivent avec beaucoup d’audace, à rivaliser de talent avec les garçons et elles commencent à s’imposer, à bousculer les principes anciennement établis, Aïcha Bah, alias Ashley en est le prototype qui dérange.

Parmi les jeunes filles qui ont choisi de braver ce genre musical urbain en Guinée, il faut citer, Plus connue sous le pseudonyme d’Ashley, Aïcha Bah fait son chemin, en optant pour le concept Rap, ce genre musical urbain américain, dont la pratique exige, souvent, beaucoup d’efforts surhumains.

Sachant ce qui l’attend comme difficultés en empruntant ce virage, elle a décidé de s’engager corps et âme, pour relever un défi, car le Rap ne serait pas une musique à la portée de tous, et de surcroît, des femmes.

Ashley se fraie donc du chemin, ce chemin qui semble la conduire lentement, mais sûrement, vers un lendemain meilleur, où à chacune de ses sorties et soirées, le public de sa génération répond nombreux à ses spectacles.

Ce qui est déjà encourageant et rassurant pour la suite de sa carrière, car Ashley ne s’est pas trompée en faisant ce choix, du fait qu’elle exprime un espoir certain du Rap féminin aux pieds des Hauts Plateaux de Guinée.

.