Attecoubé/Les populations ont salué le succès du festival de la maturité

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

Le samedi 27 mai2023 dernier a eu lieu le lancement de la deuxième édition du « Festival d’Attecoubé » qui a pris fin hier lundi, en présence de Loba Pierre représentant le député-maire ministre Danho Paulin.

Avant l’entame des festivités, Loba Pierre, a d’abord dit sa joie de voir la Commune d’Attecoubé se transformer, sous la houlette du Maire Danho Paulin-Claude, à qui, il a fait remarquer que son ambition « est de faire d’Attecoubé, le deuxième Cocody, Attecoubé, c’est Danho Paulin-Claude c’est la Jeunesse qu’il incarne », a-t-il rappelé.

Les membres du comité d’organisation ont apporté une belle touche à l’organisation de cette 2ème édition.

Quant au parrain, Bruce Yao Kouamé, Chef de Cabinet de la Maire d’Attecoubé, il a remercié les membres du comité d’organisation, ajoutant « qu’à Attecoubé, il faut œuvrer ensemble, quelle que soit notre appartenance politique. Il faut vivre-Attecoubé. Et que la Jeunesse se retrouve autour du Conseil municipal ». L’orateur a conclu, en ces termes que « l’édition prochaine ait lieu en présence de la diaspora. Occasion de retrouvailles des filles et fils de la Commune », a-t-il précisé.

Au nom du Comité d’organisation, Mlle Youan, a rappelé que cette 2ème édition   est « placée sous le signe de la maturité et aussi de la politique culinaire, où la promotion de l’Art culinaire est prononcée. Vous êtes dans le secret des événements sociaux », a-t-elle noté.

Au terme de cette journée festive, de nombreuses distinctions ont été décernées par le Comité d’organisation, aux personnalités, notamment au Maire de ladite commune, Danho Paulin-Claude, au Chef de Cabinet, Yao Bruce Kouamé et au Député Naougossoro Coulibaly…

 

LIRE AUSSI :   Bénin-Législatives/L’opposition réclame des élections « inclusives »