Tiébissou/Nuit de destin célébrée en prière pour le pays

Par, AMK, correspondant

Comme partout en Côte d’Ivoire, la nuit de destin a été célébrée dans la nuit du 17 avril 2023 jusqu’à l’aube. Prière, prêche et aumône étaient entre autres les actions des fidèles musulmans.

L’objectif, c’est d’avoir la clémence et la grâce de Dieu en cette nuit importante. Les autorités administratives et politiques ont pris part à cette célébration aux cotés de la communauté musulmane. Mel Marcelle, Secrétaire General de la Préfecture de Tiébissou, représentant le Préfet de département de Tiébissou a saisi l’opportunité pour demander aux guides religieux notamment les imams de prier pour la Côte d’Ivoire. « Tout le monde sait que cette nuit est nuit de bénédiction. C’est pourquoi nous demandons aux imams de prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Sans la paix, le développement ne peut pas être stable. Bientôt, les élections régionales et municipales auront lieu. Nous demandons aux guides religieux de nous aider en prières et en action afin que tout se passe sans violence », a-t-elle exhorté. Imam Traoré Issa, imam de la grande mosquée de Tiébissou a remercié les autorités avant de faire des prières pour elles, pour les fidèles et pour le pays. Près d’un millier de personnes étaient présentes à la grande mosquée qui a abrité la célébration. Aucun incident n’a été constaté. La police veillait au grain pour qu’il en soit ainsi.

Rappelons que la nuit du destin est célébrée dans la nuit du 26eme au 27eme jour du mois de Ramadan. Comme son nom l’indique, ‘’Nuit du destin’’, c’est pendant cette nuit que Dieu donne avis favorable ou non aux différentes doléances des hommes.

LIRE AUSSI :   Israël : la police réclame l'inculpation de Netanyahu pour "corruption"