Campagne de vaccination/Plus d’un millier d’enfants reçoivent des soins gratuits

Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec sercom

Lancée officiellement dans la région des Grands Ponts, la première phase de la campagne de vaccination gratuite  au profit des enfants âgés de moins de six (6) à quinze (15) ans contre la fièvre typhoïde a débuté par le village de Toupah le vendredi 27 janvier 2023.

Pour cette première journée, ce sont les enfants des villages de Toupah et Petit Badien dans la localité de Dabou qui ont accueilli les membres de la Fondation Children Of Africa et les médecins de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) commis à la tâche.

Saluant cet acte de générosité posé par la Fondation Children of africa, Mme le sous-préfet de la circonscription administrative de Toupah Ylé Marie-Ange Guela épouse Tra Bi, a exprimé sa gratitude à l’endroit de la Première Dame pour cette campagne de vaccination.

 Ensuite, ce sont les habitants des villages de Petit Badien, Lopouh et de Nouvel Osrou d’accueillir l’équipe de vaccination où plus d’une centaine d’enfants ont bénéficié de ses mêmes soins le samedi 29 janvier 2023.

LIRE AUSSI :   Football-Covid-19/Des joueurs africains bientôt rapatriés