3 astuces efficaces pour ne plus avoir mal aux cuisses !

Avoir des rondeurs est un atout féminin très apprécié chez la gente masculine, mais qui s’accompagne de quelques petits désagréments chez la femme qui les a. Parmi eux, un problème très courant et assez gênant : le frottement des cuisses. Ce phénomène, qui devient parfois douloureux et cause une irritation sur toute la zone de frottement, empêche les femmes qui en souffrent de s’habiller comme elles veulent surtout en été où la transpiration est au rendez-vous. Si vous faites partie de ces dernières, voici comment vous en débarrasser une fois pour toutes !

Le problème du frottement des cuisses n’est pas seulement une question de taille mais aussi de morphologie. Certaines femmes fines en souffrent aussi et ressentent un échauffement au niveau de la zone de contact, des rougeurs et parfois même des brûlures qui les empêchent de continuer la marche. Pour trouver une solution, certaines d’entre elles ont opté pour les shorts, dont les bords ont la fâcheuse manie de se rouler sur eux-mêmes et de remonter, ce qui n’est pas très joli à voir, alors que d’autres ont été plus radicales, et ont renoncé à porter des robes ou des jupes.

Pour éviter tout cela et rester libre dans votre choix vestimentaire, nous avons trouvé pour vous les trois meilleurs moyens de lutter contre le frottement des cuisses.

3 façons efficaces pour se débarrasser du frottement des cuisses :

Un crème anti-frottement :

Disponible en pharmacies et parapharmacies, ces crèmes sont lentement absorbées par la peau, ce qui permet aux cuisses de glisser au lieu de se frotter l’une à l’autre. Leur texture épaisse mais non grasse ne laisse pas de trace sur vos vêtements, tout en hydratant et apaisant votre épiderme. Elles sont également résistantes à la transpiration et permettent une protection maximale qui peut durer toute la journée.

De l’huile d’olive :

Naturelle et très bénéfique pour la peau, l’huile d’olive est l’une des meilleures solutions contre ce problème. Gardez-en un flacon dans votre salle de bain et appliquez-en une noisette sur l’intérieur de vos cuisses, après la douche. Ainsi, vous nourrissez et hydratez votre peau tout en évitant de ressentir cette sensation d’échauffement pendant que vous vaquez à vos activités quotidiennes.

Les bandelettes :

Disponibles dans toutes les tailles et en plusieurs modèles, ces bandelettes sont extrêmement confortables à porter et efficaces contre le frottement des cuisses. Ayant un contour en silicone qui leur permet de rester en place malgré votre mouvement, elles empêchent vos cuisses de se toucher tout en étant invisibles sous vos vêtements, mêmes les plus légers. D’ailleurs, même si elles se voient, elles sont très féminines et sexy.

Quelques conseils pour apaiser la peau de l’intérieur des cuisses :

Si le mal est déjà fait et que votre peau est d’ores et déjà irritée, voici quelques conseils pour favoriser sa guérison :

Évitez, pendant quelques jours, les activités qui causent le frottement,

Remplacez temporairement votre séance de marche ou de course, par la natation,

Portez des vêtements en coton qui absorbent la transpiration et réduisent la sensation d’échauffement,

Nettoyez la zone brûlée avec un antiseptique puis appliquez une crème apaisante et adoucissante,

Perdez du poids si vous avez des kilos en surplus.

Source : www.santeplusmag.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook