Charles Koffi Diby à la tête de l’Aicesis/Un grand honneur pour la Côte d’Ivoire

Par Brou François/afriquematin.net

(Mardi 12 mars 2019)-Outre l’honneur qui lui a été fait récemment aux Etats-Unis avec la nomination d’un de ses grands cadres dans les instances financières internationale et mondiale, le nom de la  Côte d’Ivoire est revenu encore  une nouvelle fois sur l’échiquier des distinctions. Ce pays vient de glaner d’autres lauriers, avec la nomination de la première autorité morale du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby à la tête de  l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (Aicesis) à Curaçao, dans les Caraïbes.

Cette considération au mérite qui lui vient d’être fait a été rendu possible  grâce aux autorités ivoiriennes au plus haut niveau, mais surtout grâce l’expérience et à la personnalité dont jouit Charles Koffi Diby dans la sphère mondiale.

Être à la tête de cette association interplanétaire n’est pas fortuit, car  ce commis hors pair de la nation ivoirienne ne cesse de surprendre, glanant tous les lauriers au positif. Cette position, qui le place au premier plan de la faîtière, pour un mandat de deux ans vient de la confiance dont il est porteur face à ses pairs. Et c’est ainsi qu’à l’unanimité des membres de l’Union des Conseils économiques sociaux Africains (Ucesa), que l’Afrique a proposé la candidature du Cesec de la Côte d’Ivoire, à travers Charles Koffi Diby qui a été plébiscité le 07 mars 2019 dernier, qui présidera aux destinées de cet organe suprême pour un mandat de deux ans. Il succède à ce poste au Roumain Iacob Baciu.

Rappelons que  quinze (15) membres composent l’équipe du Conseil d’Administration dont font partie le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Maroc, le Sénégal, et le Mali. A l’issue donc de l’Assemblée Générale, qui se tiendra du 11 au 13 Septembre 2019, à Bucarest, en Roumanie, suivra la passation de charges qui réunira à cette occasion, l’ensemble des pays membres de l’Association.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook